L’HÔTEL MAMA SHELTER DE LYON

A notre retour de Corse en Ferry, nous avons débarqués à Nice, la route étant longue nous avons préféré faire un arrêt à l’hôtel Mama Shelter de Lyon.

On n’a pas eu de chance sur cette journée, le Ferry a eu 3 heures de retard, puis nous avons enchainé les bouchons, nous sommes donc arrivés très tard à l’hôtel.

J’aurais tellement voulu arriver plus tôt pour en profiter encore plus tellement cet endroit est une pépite.

MAMA SHELTER :

C’est une chaîne hôtelière française, en bientôt 10 ans, le buisness-modèle signé Trigano/Starck a cassé les codes, marié le chic et le populaire. Mama Shelter a grandi, 20 autres adresses vont voir le jour en 2020, ils sont aussi implantés  à l’étranger, Los Angeles, Rio, Bangkok, Prague…

Un lieu à l’atmosphère branchée et sereine, une décoration atypique et colorée, on s’y sent tout de suite bien . Une multitude de bouées t’accueillent au dessus du bar cela te renvoie en enfance avec ce coté rêveur. Les espaces sont grands et chaleureux, tu as même un babyfoot géant pour passer du bon temps .

LES PRESTATIONS :

Le restaurant : Le Mama Shelter te propose une cuisine raffinée à des prix abordables, des bouées lumineuses, des banquettes ultra cosy, une terrasse branchée … Les plats sont copieux et gourmands, on sent tout de suite le « Made in Maison » et c’est tellement agréable. Lorsque tu sors du restaurant Mama Shelter, crois moi ton estomac te laisse tranquille pour toute la journée.

Mama Shelter – Restaurant, bar, brunch sur le toit et terrasse

Le Bar : Dans une ambiance Top Gun, animée, tu y trouveras une sélection de cocktails et de quoi partager un super apéritif entres amis ou en famille, ils proposent aussi des cocktails faits maison que tu ne retrouveras nulle part d’autres. Le Bar est ouvert en soirée, tu peux venir juste boire un verre si tu le souhaites.

Mama Shelter – Restaurant, bar, brunch sur le toit et terrasse

Le Rooftop : Personnellement je suis hyper fan des rooftop, cela donne tout de suite un côté convivial et chaleureux et quand tu voyages avec des enfants c’est important. Une jolie vue en hauteur, des maxi banquettes pour y installer ton corps qui a mangé trop de glaces cet été.

Ouvert de 17h à 23h.

Karaoké : Eh oui Mama Shelter a le rythme dans la peau et te met au défi de pousser la chansonnette. Tu peux créer ta propre playlist, à toi les soirées endiablées sur le Dance Flor mais si tu n’es pas à l’aise devant la foule ce n’est pas un souci car c’est une salle jute pour toi pouvant accueillir 6 personnes. Tu n’as plus qu’à montrer la Mariah Carey qui est en toi…

LES CHAMBRES :

Alors déjà quand je vois literie 5 étoiles, je sais que je vais passer une bonne nuit. De grands lits comme à la maison ou tu peux faire l’étoile de mer sans problème, une literie confortable avec une multitude d’oreillers bien moelleux. Nous avions des chambres communicantes, les enfants d’un côté ce qui nous a permis d’avoir chacun son espace tout en étant près les uns des autres et ça je valide à 100 %.

Tu trouveras un micro onde et je pense que c’est la première fois que je vois cela dans une chambre d’hôtel et je tiens à dire un grand bravo car c’est tellement pratique quand tu as un enfant en bas âge encore au biberon, mais la chambre dispose aussi d’un mini frigo, d’un coffre fort.

Le gros kifff c’est ce grand écran sur le mur de la chambre qui te propose des films, chaines et dessin animés gratuitement. Avec Mimi le matin nous sommes restés dans le lit à regarder Abominable et Comme des bêtes.

Chambre design confortable à Lyon | Abri mama (mamashelter.com)

LE CONCEPT : A savoir, tu n’as pas besoin de résider dans l’hôtel si tu souhaites venir te restaurer ou boire un verre, de plus chaque soirée est animée par un Dj. Il est très important de noter qu’au niveau des chambres tu n’entends aucun bruit.

LE PERSONNEL : Nous avons déjà testé plusieurs hôtels, comme tu le sais nous voyageons le plus possible et toujours avec notre tribu. J’ai rarement vu un personnel aussi agréable (et attention la plupart ne savais même pas que nous étions présents pour tester cet endroit, en mode incognito).

LE PETIT DEJEUNER : Le petit déjeuner est sous forme de buffet et il est clairement appréciable. Il est très complet, diversifié, il y en a pour tous les gôuts. Du sucré, du salé, des viennoiseries, des crêpes, des pancakes, des brioches, des céréales et j’en passe.

Il est au tarif de 17e par personne/ 8,50e de 6 à 12 ans.

MON AVIS : Pour être honnête et tu es habitué, c’est l’hôtel que j’ai préféré tester pour le moment même si c’était court. On s’est tellement sentis bien accueillis, à l’aise, ils nous ont permis de prolonger nos vacances agréablement.

C’est pour moi un lieu incontournable pour une famille avec des enfants. Les prix sont vraiment abordables et l’hôtel est situé à 2 pas de la gare.

Un point important, ils ont un parking souterrain et cela est pratique quand tu arrives avec la voiture chargée de bagages.

 Le tarif pour 24h est de 19 euros.

Nous sommes arrivés fatigués et stressés par la route, nous sommes repartis sereins avec le sourire.

Un grand merci au Mama Shelter et à toute l’équipe pour son accueil, son amabilité, sa disponibilité, je vous recommande cette chaine sans hésiter.

Adresse de l’hôtel : Mama Shelter de Lyon/ 13 rue Domer/ 69007 Lyon.

Le site :
Chambres design, restaurant, terrasse ou toit – Bienvenue à Maman! (mamashelter.com)

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *