NOTRE EXPÉRIENCE AU CAP PIRATE

J’ai toujours été fan de pirate depuis toute petite, ne me demande pas pourquoi, c’est comme ça, c’est un univers qui me fascine.

Tu te souviens petit quand tes parents te proposaient d’aller à Disneyland le lendemain et que tu ne trouvais pas le sommeil tellement tu étais impatient ???

Eh bien c’était mon état d’esprit quand Cap pirate m’a proposé de tester leur complexe hôtelier, de plus je les suivais sur Facebook depuis pas mal de temps donc je connaissais le lieu à travers les réseaux.

L’HÔTEL :

L’hôtel Cap pirate est un complexe 4 étoiles situé dans le Languedoc-Roussillon à 800 mètres des plus belles plages du Cap d’Agde.

Je ne sais par où  commencer tellement le lieu est dingue avec un décor digne d’un film. Ils proposent 46 suites de luxe plus splendides les unes que les autres. Une expérience unique dans un univers dépaysant avec 19 scènes sonorisées, plus de 30000 objets dont plus de la moitié sont des objets authentiques.

On y découvre des scènes comme la cabane de pirate, la prison, la tête de mort, le couloir des armes, la salle des canons, le village…

NOTRE SUITE : Suite premium boucaniers

Honnêtement , je n’ai jamais rencontré, jusqu’à présent, un lieu aussi magique. Une suite de 50m2, avec cuisine équipée, TV écran plat, climatisation, des chambres dignes d’un décor de cinéma mais le plus fou c’est la terrasse extérieure de 70m2 avec un énorme lit baldaquin, hamac, douche, barbecue et un jacuzzi.

Chaque jour ta suite est nettoyée et tu retrouves chaque après-midi sur ton lit des gourmandises et un dépliant qui raconte une légende, j’étais impatiente de retrouver ma chambre chaque soir pour découvrir une nouvelle histoire qu’on lisait en famille.

LES PRESTATIONS GRATUITES :

Le parking

Bagagiste

Voiturier

Service navette (qui vous emmène à la plage)

Bibliothèque

Prêt de jeux société et de cartes.

LES PRESTATIONS PAYANTES :

Le petit déjeuner sous forme de buffet

Ménage cuisine

Transfert gare et aéroport

Location voiture

Blanchisserie

Baby sitting

LES ACTIVITÉS  :

Escape game : Nous sommes des grands fans d’escape game, nous en avons testés plusieurs (magie noir, pharaons, prison…) mais sur le thème des pirates c’était une première. Pas besoin de se déplacer il se trouve dans l’hôtel, une expérience d’une heure dans le monde de la piraterie. Un décor s’inspirant du film de Steven Spielberg « Hook ou la vengeance du Capitaine Crochet ».

Des mécanismes et des portes secrètes tout droit sorties d’un film de science fiction. C’est accessible aux enfants à partir de 6 ans. Le niveau est assez élevé, on n’a pas trouvé le trésor mais on a passé un super moment, les enfants se sont super bien débrouillés et dans un décor au top.

La chasse à l’information : C’est une activité gratuite, on vous remet à votre arrivée un questionnaire, à vous de parcourir les couloirs de l’hôtel pour répondre aux questions. Un parcours d’orientation et recherche de renseignements vous immergeront totalement dans le monde des pirates.

Concours meilleur déguisement : L’hôtel vous propose de vous déguiser, de vous laisser prendre en photo et vous serez sans doute l’heureux gagnant de l’année avec de supers cadeaux.

LE PETIT DEJEUNER :

Celui-ci est proposé sous forme de buffet dans une magnifique salle de restaurant.

Il est vraiment très complet , du sucré, du salé, il y en a pour tous les goûts.

On apprécie la variété et la qualité des produits (de la charcuterie, du fromage, des boissons chaudes, des jus de fruits frais, viennoiseries, pancakes… la totale).

LE PARC AQUATIQUE PIRATES WORLD :

Pirates world c’est 85000 m2 dédiés au plaisir de l’eau et la piraterie. Il y aurait tellement de choses à dire alors je te mets le lien ici pour voir tout cela en détail . Tu y trouves des toboggans, des rivières sauvages, des piscines à vagues avec des structures pour enfant à l’image d’une pieuvre géante.

le site est ici:
Pirates World – Parc aquatique

LE PASS VIP + :

L’hôtel propose un pass VIP+ qui te permet d’accéder à certains avantages. Le parc aquatique est en partenariat avec le camping d’à côté qui ont accès au parc aquatique ce qui entraîne une très grande affluence . Le bracelet te permet d’accéder à un espace avec de grands lits baldaquins pour te poser loin de la foule, le soir de 18h à 19H le parc est réservé seulement aux membres de l’hôtel.

La plage privée MANDALA, partenaire de Cap pirate :

Située en bord de mer à 800 mètres de l’hôtel, vous pouvez profiter d’un service transat/parasol, manger des tapas ou boire un cocktail avec une vue irréprochable.

C’est pas le style d’endroit ou tu payes et tu n’en as pas pour ton argent,  les plats sont copieux et raffinés, je n’ai vraiment pas été déçue.

On a passé  un super moment en famille, nous avons pu utiliser à ce moment précis le mot « vacances », le cadre est idyllique, reposant et le personnel d’une grande gentillesse.

Un grand merci au Mandala pour son accueil et sa disponibilité.

C’est un endroit que je vous recommande les yeux fermés.

Plage privée – Bar et Restaurant – Cap d’Agde | LE MANDALA (lemandalabeach.fr)

MON AVIS :

Comme d’habitude je vais être totalement transparente avec vous.

Les services proposés sont très agréables ainsi que le personnel qui est très disponible et à l’écoute.

J’ai eu certains de vos retours, séjourner à Cap pirate est un budget (notre appartement en haute saison est à 750e la nuit) mais ça vaut tellement le coup de le faire une fois pour la qualité des services et la beauté du lieu.

Tu es totalement transporté dans l’univers des pirates avec des scénarios, des animations, c’est tellement magique.

Pour moi le seul point négatif serait le partenariat avec le camping, si je veux payer des prestations de luxe elles doivent le rester tout le long du séjour et dans tous les espaces, avec ce partenariat je trouve que le complexe perd de sa magie en journée.

L’accès VIP du soir à l’accès aquatique serait plus sympathique en début de journée quand les enfants sont en forme.

J’aime aussi beaucoup l’emplacement qui est proche du centre et d’une fête foraine.

Je tenais à remercier Cap pirate et Bettina de nous avoir transportés dans cette magie le temps d’un instant. J’ai retrouvé mon âme d’enfant avec des yeux pétillants à chaque instant. Merci pour cet accueil et la qualité de vos services.

Je vous joins ici le site internet :
L’Hôtel Cap Pirate

le compte instagram :
HOTEL CAP PIRATE

le compte Facebook:
(15) Hôtel Cap Pirate | Facebook

Le Mandala, partenaire de Cap Pirate:
(15) Le Mandala | Facebook

Le parc aquatique Pirates World:
Pirates World – Parc aquatique

Et restez connectés car nous vous préparons une belle surprise.

You may also like

13 commentaires

  1. Coucou quel joli article et j’aimerais tant y emmener mon fils pour son anniversaire qui est très bientôt merci beaucoup pour ce super article qui m’a conquise un bel endroit que je découvre et j’aime beaucoup cet univers qui est juste magnifique un magnifique cadeau à faire aussi mon grand serait tellement heureux

  2. J’aimerais vraiment y emmener mon petit dernier. Je pense qu’il serait sur un nuage mais pour nous le budget est trop conséquent. Après les prestations sont haut de gamme et donc pas pour toutes les bourses. Mais merci de nous avoir partagé ce séjour j’adore ❤️

  3. L’endroit à l’air vraiment super et agréable. C’est vrai que le tarif reste vraiment élevé mais qui paraissent juste du fait du lieu et des prestations!!!
    J’adore suivre vos aventures

  4. L endroit à l air super chouette , j avzis suivi trs aventures quand tu y étais. Mais c est vrai que les tarifs sont très élevés…

  5. Ça a l’air tellement canon!!!! Je vais attendre que mes juju soient plus grands et j’espère pouvoir les y emmener!! C’est trop bien!!!!

  6. Super intéressant. Nous avons déjà vu le parc aquatique.
    C’est vrai que pour les fans de pirates l’hôtel fait envie.

  7. Super article !!! Je suis passer devant cet été je me poser plein de question et op trop contente de le découvrir avec toi .bisous

  8. Merci pour cet article et pour ta transparence ! J’aimerais trop y aller avec mes loulous l’année prochaine.

  9. J’avoue il est top il fait trop envie , j’adore aussi l’univers pirates tellement fan , merci de me l’avoir fait découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *