DECOUVERTE DES LOGIS HOTELS

Vous adorez nos découvertes voyage, je vous présente donc aujourd’hui les Logis Hôtels à l’occasion du tour de France qui se tenait du 26 Juin au 18 Juillet .

LOGIS HÔTELS QUI SONT-ILS ?

Ce sont des créateurs d’expériences depuis 70 ans, c’est le premier groupe de restaurateurs/ hôteliers indépendants en Europe avec 2300 établissements répartis dans 9 pays. Leur mot d’ordre/ s ‘engager pour un monde plus local et durable. Depuis 1949, Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des Territoires.

S’ENGAGER AUPRÈS DU TOUR D FRANCE :

Logis Hôtels revêt ainsi son maillot vers pour cette nouvelle édition avec la distribution de goodies made in France à 40 % recyclés et 100 % recyclables, tenus en made in Europe pour les équipes sur le terrain, déplacements à bord d’un véhicule RP hybride que j’ai pu apercevoir lors du tour de France sur Paris.

HEBERGEUR OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE DEPUIS 2019 !

De Brest à Paris, Logis Hôtels souhaite inviter des millions de suiveurs du tour de France à voyager au cœur des régions Françaises. Ils proposent aux vacanciers et amoureux de vélo des hébergements adaptés à la pratique du cyclisme. 600 hôtels respectent la chartre « LOGIS HÔTELS » et approuvé par la fédération Française de cyclisme.

NOTRE HÔTEL : AUBERGE BIENVENUE !

Nous avons déposé bagage à Doué-la-Fontaine, petite ville de caractère entre Saumur (17km) et Angers (42km), deux pôles touristiques majeurs du Val de Loire.

L’Auberge Bienvenue est vraiment un lieu privilégié de la ville, des petites demeures angevines, des chambres élégantes, modernes et spacieuses avec une literie agréable.

L’hôtel propose une salle à manger d’une capacité de 60 couverts, une cuisine raffinée et gourmande, un grand jardin avec terrasse, une piscine avec Jacuzzi… C’est un havre de paix, dépaysant et idéale pour les familles.

Adresse : Logis Auberge Bienvenue – 104 route de Cholet – 49700 Doué la Fontaine

Site : logishotels.com

EMPLACEMENT :

L’hôtel est très bien placé pour des visites en famille. Vous pouvez sillonner la ville en vélo, une balade agréable avec des pistes cyclables. Nous sommes à 100 m du Zoo Bioparc, à 2 minutes en vélo du musée de la Rose, à 5 minutes en vélo du musée les Troglos de la Sablière.

Un vrai coup de coeur dans la cité des Roses et des site Troglodytes.

RESTAURATION :

L’hôtel propose une belle carte de plats raffinés, gastronomiques à des prix défiant toute concurrence. On sent la passion du cuisinier dans les plats, c’est un vrai régal pour les papilles.

Nous avons goûté tellement de choses formidables comme le « Filet de Daurade rôtie à l’huile d’olive et quenelles Provençales », « Filet de Bœuf Français poêlé au Tanin d’Anjou rouge, cassis impérial », « Filet mignon de Veau au Gingembre et Citron Vert », et tellemnt d’autres choses.

Les menus enfants sont travaillés de la même manière et je n’ai jamais vu Jamie aussi bien manger.

Le plaisir d’une cuisine tout en finesse.

le restaurant

L’ACCUEIL :

Nous avons été extrêmement bien accueillis par Mme Roche, la responsable des lieux. Vraiment de bon conseil et aux petits soins pour ses clients, nous nous sommes sentis comme à la maison.

Merci à tout le personnel pour son accueil et sa bonne humeur.

LES ALENTOURS :

Mises à part toutes les belles balades en vélo en famille, le lieu regorge de visites aux alentours :

BIOPARC

Parc de la Vallée

Parc Oriental de Maulévrier

Natural Parc

Terra Botanica

Distillerie Combier

Musée des blindés

Le temple du Champignon (le saut aux loup)

Le mystère des Faluns

Et beaucoup de châteaux …

LE MYSTÈRE DES FALUNS :

Nous avons eu l’honneur d’être invités aux « Mystères des Faluns » à Doué en Anjou.

C’est un parcours artistique dans les majestueuses galeries souterraines des Pierrières, une visite qui te permet de découvrir les mondes disparus dans la nuit des temps.

De cave en cave, les parois des faluns ont bien des histoires à raconter. Des projections lumineuses à même la pierre, une ambiance sonore, des rencontres magiques avec un banc de méduses, un requin ou un rhinocéros…

La scénographie exceptionnelle du Mystère des Faluns, offre une nouvelle approche de la géologie, à la fois sensorielle et pleine de poésie. C’est tout simplement fascinant , on se sent transporté dans d’autres horizons mettant nos sens en éveil.

J’aurais pu rester là des heures à contempler ce spectacle, on y retrouve des dizaines de galeries souterraine hautes de 15 à 20 mètres.

Durée de la visite : environ 1 heure.

Lieu : Site des Perrières – 7 rue d’Anjou – 49700 Doué en Anjou.

Site : ici

Tarifs : adulte 7 euros/ enfants 4,50 euros (5 à 11 ans).

N’hésite pas à nous laisser une trace de ton passage ici, ça fais toujours plaisir:)

You may also like

5 commentaires

  1. La ville de Meaux est vraiment pas très loin de chez nous et pourtant on ne pense pas à y allez. Mais tu nous as donner envie de plus découvrir notre régions et sortir de notre zone de confort qui au passage n’es pas toujours si confisqué cela ahah.
    Merci d’avoir ouvert ton blog car t’es articles sont extras.
    Tu es une artiste

  2. J’adore tes articles ils sont toujours super bien écrit simple à lire et accessible. Le problème c’est que je n’aurais jamais assez de toute une vie pour te suivre 😉
    Merci tour toutes ses magnifique découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *