NOTRE WEEK-END AU VILLAGE NATURE PARIS

Cette semaine, nous avons eu la chance de tester le village nature Paris Center Parc près de Disneyland. Il se situe à peine à 1h de chez nous. Je vais donc te détailler le lieu ainsi que les activités que nous avons partagé en famille.

LE LIEU :

Village Nature est à seulement 15 minutes de Disneyland Paris, c’est donc une belle occasion pour séjourner dans un super cadre.

J’ai vraiment été étonné par le milieu totalement adapté aux enfants, c’est vraiment un lieu Kids Friendly. Des grands espaces, différents cottages, des activités multiples, nous étions en pleine nature avec un dépaysement total le temps d’un week – end et pour l’anniversaire de mon Jamie.

LES DIFFERENTS HEBERGEMENT :

Il est assez différent des autres Center Parc. Ce n’est pas une petite maisonnette en plein forêt. Ici ce sont des maisons en bord de lac, tu as le droit de bon matin d’apercevoir les cygnes et les canards. (Cottage de 4 à 12 personnes).

Tu peux aussi trouver des appartements pour un week – end en amoureux par exemple. (Appartement de 2 à 4 personnes).

NOTRE COTTAGE :

Nous avons séjourné dans un cottage premium. J’adore ce moment où j’ouvre la porte et que ma petite tribu hurle un « WAOUHH ».

En effet, le cottage est très grand, spacieux et surtout très bien agencé.

Au RDC une salle de bain avec toilette, une cuisine ouverte sur un grand salon équipé d’un micro – onde option grill, un lave-vaisselle, un grand réfrigérateur. Dans le salon un immense canapé d’angle, une télé, deux petits canapés et une immense table.

On voulait clairement repartir avec la table et les chaises… mdr !!!!

Au premier étage, tu trouves trois chambres spacieuses, chacune avec des rangements, une salle de bain et une toilette.

On s’est senti comme à la maison, de la place pour tout le monde. Sur le canapé, au réveil, Jamie a pu exposer ses voitures dans tout le salon. Sans oublier cette terrasse qui donne directement sur le lac.

La vue du matin était très différente de celle de la maison avec la rue et les voitures qui passent sans cesse et c’était tellement agréable d’être accueilli chaque matin par un magnifique cygne blanc.

Même si les cottages sont très proches les uns des autres, le calme qui y règne est tellement appréciable, les enfants ne se levaient pas avant 9h.

L’AQUALAGAN :

L’Aqualagon c’est un univers de plusieurs activités, l’Aqua Bike, l’Aqua Slide, l’Aqua Gym, l’arbre à eau, le lagon, les toboggans, le jardin aquatique sans oublier la partie jacuzzi.

Si tu aimes la vitesse, tu retrouves 6 toboggans, certains avec des bouées, d’autres avec des courses de vitesse, il y en a pour les téméraires, les plus clames, pour toute la famille.

Des lits bébés sont à disposition dans tout le parc aquatique.

La partie enfants est vraiment bien adaptée avec des jeux ludiques, des petits toboggans et piscine à balles (je n’ai pas pu te prendre cette partie en photos).

L’extérieur est vraiment sympa avec ce petit parcours de rivière sauvage, tu es dans un milieu ou l’air est à 4°C et pourtant tu n’as pas froid, c’est très agréable de se pavaner dans une eau claire et bien chaude.

LES ACTIVITES :

Tu retrouveras toutes les activités sur le site. Pour ma part je vais te parler des activités que nous avons pu tester.

  • Les vélos : Pour nous déplacer nous avons opté pour des vélos, tu as aussi des voiturettes électriques.

Nous adorons nous déplacer en vélo, c’est très pratique, les enfants adorent, tu peux circuler en toute sécurité et admirer le paysage.

  • Le bowling : Je trouve que c’est un moment convivial pour une famille. Le jeu se mêlent à la compétition et dans la bonne humeur.
  • Action Factory : Mes grands sont fan d’escalade, c’est l’endroit idéal pour s’amuser et ressentir des sensations fortes. 15 blocs d’escalade à grimper pour les ados et un parcours découverte et ludique pour les plus jeunes. Mes enfants et mon mari ont participé au parcours Ninja Course ; c’est un parcours athlétique chronométré. Et crois-moi j’ai bien rigolé. Mais aussi le Let’s Dance, le karaoké box et le Océan Play.
  • Fabrique ta peluche de rêve : Eh oui, c’est possible de fabriquer ta proche peluche et elles sont magnifiques. Tu choisis ta peluche, ton costume, tu y mets la mousse, un petit cœur à l’intérieur parmi plusieurs choix (Brave, courageux, secret, fort, amoureux…). Julia a choisi celui des rêves et Jamie celui du courage, tu refermes ta peluche et hop le tour est joué. C’est une activité incontournable quand tu as des enfants (ou pas car même les adultes adorent 😊) .

Tarif : 25 euros / personne l’activité

  • Gametown Arcade Games : C’est une salle de jeux, tu échanges ta monnaie contre des crédits et chaque jeu tu remportes des tickets. A la fin de tes parties tu échanges tes tickets contre des jeux.

Toutes les activités ici: https://www.centerparcs.fr/fr-fr/france/fp_VN_vacances-domaine-villages-nature-paris/toutes-les-activites

RESTAURATION :

Sur place tu as un grand franprix, très pratique pour faire tes courses. Mais aussi des restaurants comme Vapiano, une crêperie, une boulangerie, un restaurant de burgers….

Tu te doutes bien que sur un week – end je ne pourrais pas te détailler le domaine, je te conseille donc de faire un tour sur leur site.

Merci Village Nature pour ce moment.

J’espère que cela vous aidera pour organiser votre future venue.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *