BRUXELLES AVEC DES ENFANTS

Comme tu le sais pendant ce pont de 4 jours on avait besoin de s’aérer la tête avec les enfants.

On a dû annuler notre séjour au camping à cause du temps, j’ai donc cherché une autre alternative.

J’aime la Belgique pour l’accueil des gens et la richesse de l’architecture, je suis amoureuse de leurs façades londoniennes.

Moi j’adore visiter les monuments, les cathédrales pour connaitre la richesse du pays, malheureusement mes enfants préfèrent visiter les boutiques de souvenirs et de nourriture mdr !

Pour ses 4 jours je leur ai réservé un planning rien que pour eux.

NOTRE LOGEMENT :

Nous avons reservé un appartement chez l’habitant, j’aime ce contact et honnêtement qui de mieux pour te conseiller sur la ville et activités à faire ? Nous avons payé 390e les 3 nuits sur booking.

Lien ici : Brussels Guest House

Nous avons séjourné dans la maison de Patricia et Benoît, un couple adorable et de bons conseils.

Nos chambres étaient au 3ème étage de leur maison, un grand salon avec télé, micro ondes et réfrigérateur, une première grande chambre, puis une chambre en mézannine avec deux grands lits.

POUR SE GARER :

Il n’est pas si évident de trouver une place, il faut parfois tourner une bonne dizaine de minutes. Patricia et Benoît te proposent des tickets à 5e au lieu de l’emplacement à 25e la journée, et ça c’est top pour ton porte monnaie.

ALENTOURS :

Tu as au bout de la rue tous les transports dont tu as besoin, bus, tramway, ainsi qu’un carrefour market au bout de la rue et un lidl a moins de 10 minutes à pieds.

LE QUARTIER :

Pour être honnête je ne suis pas tombée amoureuse du quartier, si tu es parisien c’est comme si tu étais à Barbès chez nous. Beaucoup de rassemblements où on fume et boit un coup, manque de propreté dans les rues, la seule nourriture que tu trouveras ce sera kebab et snack. Néanmoins, nous avons bien dormi et l’on trouve à quelques rues des pépites comme le parc Josaphat.

JOUR 1 : PAIRI DAIZA 

Je t’ai déjà écrit un article sur ce lieu ici . Je ne sais pas si le terme zoo est adapté car les espaces pour les animaux sont immenses, il n’y a pas de spectacle ou ils sont mis en scène, on s’y sent tellement bien, c’est calme et plein de verdure avec des mondes différents.

Il te faudra bien la journée entière pour pouvoir tout faire.

Tarifs : Tout petits (- 3 ans) gratuit / Enfants (3-11 ans) 32e / Adultes (12-59 ans) 37e

Le site : Pairidaiza.eu

JOUR 2 : TECHNOPOLIS

Nous avons adoré ce parc, car il est à l’abri de la pluie et ça c’est top quand la météo n’est pas de ton côté. C’est un lieu où les petits curieux peuvent découvrir plein de choses scientifiques et technologies. On en prend pleins les yeux grâce à des expériences ludiques.

Il y’a aussi un univers pour les petits mais je trouve cela plus sympa quand il y’a des ados.

Tarifs : Billet enfant (-4 ans) gratuit / Billet enfant (4-11 ans) 13.50e / Billet adulte (12 à 65 ans) 17e.

Site : Technopolis.be

SMILE SAFARI

Smile Safari est un musée éphémère, si tu souhaites le visiter il faudra y aller avant le 1er Aout.

C’est le plus grand musée instagram et Tik Tok d’Europe avec 30 décors plus canons et funs les uns que les autres. Ce n’est pas n’importe quel musée, mais une aventure chargée d’illusions d’optiques, de palmiers roses, d’arcs en ciel…

Casey qui déteste les photos n’a pas arrêté de m’en demander, on a clairement adoré, Jamie, Julia, Casey en passant par moi. On a passé un super moment et je tenais à remercier le musée pour son invitation. Tarif : 19.50e pour les adultes / 17.50e jusqu’à 16 ans / gratuit jusqu’à 3 ans inclus.

Site : smilesafari.be

De plus le musée est en plein centre ville, alors n’hésite pas à te pavaner dans les rues et à déguster une bonne gaufre.

LA VILLE DE BRUXELLES :

Ce qui me rend dingue en Belgique c’est toutes ces rues pavées, quand tu as une poussette , en fin de séjour tu as les bras de Schwarzeneger ou bien ton enfant aura cassé toutes ses dents lol.

PARCOURIR LE CENTRE HYSTORIQUE A PIEDS

On ne peut échapper à centre historique, il est facile de s’y déplacer à pieds, il offre un grand nombre d’intérêts touristiques. On y retrouve des bars où déguster un nombre incalculable de bières belges, de restaurants en terrasse, de petites boutiques de souvenirs, des boutiques de chocolats, on ne peut pas râter les bonnes odeurs de gaufres qui s’y dégagent.

L’architecture est splendide et date de différentes époques.

Nous sommes passés par la Grande Place, inscrite à l’Unesco, c’est le lieu incontournable à voir dans la ville, on y retrouve l’hôtel de ville, la maison du Roi et plusieurs jolies maisons.

On y croise de nombreuses églises et on prend plaisir à se perdre dans les nombreuses petites ruelles.

PRENDRE UNE PHOTO DEVANT LE MANNEKEN-PIS

Symbole de Bruxelles, il serait dommage de ne pas s’arrêter devant ce petit personnage qui fait pipi. Honnêtement je ne le voyais pas aussi petit. Ce petit garçon de bronze du 17 ème siècle est une fontaine publique. A la base complètement nu, l’administration de la ville lui met parfois des vêtements et à ce qu’il parait il en aurait porté 800 différents. Les légendes qui l’entourent sont nombreuses, ce serait peut être le symbole d’un garçon ayant sauvé Bruxelles en urinant sur la mèche qui allait mettre le feu à la ville.

Vous avez été beaucoup à me dire en stories qu’il y avait également une petite sœur dans la ville, sur la rue Délirium, la Jeanneke-Pis. J’ai trouvé une photo qui la représente, et moi qui dit à Jamie qu’il faut arrêter de faire pipi dans la rue mdr !

J’espère que cette visite vous a plu !!

Vous pouvez retrouver nos aventures ici :

Instagram: ici

Pinterest:

You may also like

2 commentaires

  1. Merciiiiiii article très intéressant…moi j’ai adoré votre vendredi et un énorme merci pour la balade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *