GRESSE-EN-VERCORS

Cela fait 5 ans que Julia me demande d’aller au ski, je n’avais pas encore eu l’occasion de l’emmener et je lui avais promis que cette année serait la bonne.

A la base, on devait partir à la montagne avec Madame Vacances aux 2 alpes dans un hôtel de folie, repas tout inclus, chambre en suite, piscine… mais le covid en a décidé autrement.

J’ai vu la déception de Julia, il me fallait trouver un plan B, nous avons donc déposé bagage à Gresse-en-Vercors grâce à l’une de mes abonnées @laetitiajoux sur instagram qui nous a loué son petit appartement pour 40e la nuit.

GRESSE-EN-VERCORS:

C’est une commune française située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, on y compte 386 habitants à 1200 mètres d’altitude. C’est une station jouissant d’un endroit privilégiée, une vue de la montagne se présentant comme une barrière, ou une falaise. Non loin, la silhouette majestueuse du Mont Aiguille, cette “montagne inaccessible” est l’une des sept merveilles du Dauphiné.

LE DOMAINE SKIABLE:

Des pistes d’apprentissage aux espaces ludiques, le domaine skiable de Gresse-en-Vercors est un agréable petit domaine familial. Située au pied du Grand-Veymont, point culminant du Vercors, la station réserve des paysages splendides. Tu t’en doute bien, nous n’avons pas eu la chance de pouvoir skier mais les enfants ont pu faire de la luge.

ACTIVITES:

Malgré le covid, l’office du tourisme s’est vraiment bien organisé pour proposer des activités aux enfants: raquettes, ski de fond, apprentissage pour les petits. Casey et Julia ont pu profiter de 2h de luge avec location de bouées et remontées en tapis pour ne pas se fatiguer pour 15 euros et ils ont clairement adoré.

Nous avons voulu réserver le chien de traîneau mais c’était complet, pensez à bien réserver à l’avance. La ferme de la ville vous propose une visite avec dégustation de fromages. Vous pouvez aussi louer un âne ou un poney pour une balade en autonomie toute une après midi pour 20 euros.

Julia a voulu tester le ski, eh oui c’est dommage d’être à la montagne et de ne pas apprendre à skier. Nous lui avons pris un cours particulier d’1h pour 45 euros.

INFOS PRATIQUES:

Il est très difficile de se garer au niveau des pistes. Vous trouverez une pizzeria, boulangerie, épicerie et boutique pour location de matériel.

L’APPARTEMENT:

Nous avons réservé à la résidence “LES CENTAUREES”, une belle petite résidence rustique de plusieurs appartements. A l’intérieur on y trouve tout le confort nécessaire. 6 couchages (lits superposés et 1 canapé lit avec oreillers et couettes), baignoire, réfrigérateur, four, plaques de cuisson, TV, micro-onde…). Un petit balcon donnant sur une vue splendide des montagnes, le plaisir d’ouvrir ses volets tous les matins. La station se trouve à 500 mètres à pied.

VISITE:

En 4 jours nous avons fais peu de visites mais je ne voulais pas rater le Lac de Monteynard que plusieurs abonnées m’avaient conseillé.

LE LAC DE MONTEYNARD c’est une retenue d’eau artificielle sur le Drac, une eau de couleur turquoise. Il est situé à environ 500 mètres d’altitude, il s’étend sur une dizaine de kilomètres de longueur. On y retrouve deux passerelles Himalayenne, nous avons atteint la première passerelle avec 8km de marche aller-retour dans les jambes mais cela en valait le détour. Le lieu est splendide, je te laisse voir ça en images.

BONNE VISITE

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *