Voyager en France Voyages

VACANCES A LA MONTAGNE

Nos vacances à la montagne. Cette année, j’avais promis aux enfants que nous irions à la montagne.

Vous vous rappelez, ce bonheur quand tu es enfant de se lancer dans des batailles de boules de neige ? de faire des courses de luge ou encore de fabriquer des bonhomme de neige ?

Personnellement, je ne suis pas fan des grandes stations trop touristiques.

C’est top pour la multitude d’activités proposées mais pour ce qui est de la tranquillité… c’est autre chose.

Nous avons donc déposé nos bagages dans la station de Vaujany aux côtés de Madame Vacances.

VAUJANY : Vacances à la montagne

Niché à 1250m d’altitude, Vaujany est situé sur un vaste domaine relié à l’Alpe d’Huez dans les Alpes du Nord.

C’est un bel exemple de station-village qui allie tradition et modernité.

Installé sur les pentes sud de Rissiou, face au massif des Grandes Rousses, le cadre est splendide.

J’ai adoré cette station très familiale loin de la foule avec un cadre idyllique et reposant.

La balade le soir dans le village était vraiment agréable, flâner et manger une crêpe et finir avec  une partie de bowling.

En effet, Vaujany propose une multitude d’activités en famille comme le musée gratuit, la piscine, le bowling, la patinoire ainsi que toutes les activités proposées par l’office du tourisme.

Le village est au pied des pistes de l’incroyable domaine de l’Alpe d’Huez, des pistes de ski à n’en plus finir, des espaces ludiques pour les petits et grands et des paysages qui oxygènent l’esprit.

NOTRE LOGEMENT :

Nous avons séjourné avec Madame Vacances à la résidence « LES EPINETTES ».

Nous étions très bien placés, aux bords des téléphérique qui nous permettait d’accéder aux différentes pistes skiables.

La résidence se trouve à proximité des commerces et de toutes les activités.

Les épinettes proposent des appartements spacieux avec tout l’équipement dont nous avons besoin et d’une cuisine tout équipée.

Une immense salle de bain avec baignoire, la télé gratuite et une superbe terrasse sur laquelle tu peux te poser et admirer le paysage !

On a vraiment apprécié le calme qui y régnait, pas d’enfants qui hurlent dans les couloirs, pas de portes qui claquent…

Nous avons vraiment pu récupérer notre sommeil souvent bousculé par le rythme de la région parisienne.

Madame vacances inclut dans ses prestations :  le linge de lit et serviettes, et c’est clairement appréciable pour avoir moins de choses à penser avant le départ (hein tu connais la liste que tu te fais pour ne rien oublier qui fait trois kilomètres !)

La wifi est aussi gratuite, très important lorsque tu as des ados.

Le gros plus de se logement était l’accès à une superbe piscine, c’était vraiment agréable de pouvoir  se prélasser après une grosse journée dans la glace.

ACTIVITES :

Nous avons profité des activités proposées par l’office du tourisme et pour la plupart gratuites comme la marche aux flambeaux.

Nous avons adoré se restaurer sur les pistes au bord du lac enneigé.

Vaujany ne propose pas de grosses activités comme la motoneige, le chien de traineau, la luge rail, pour cela il faudra se rendre à l’Alpe d’Huez à 40 minutes de route.

Pendant cette semaine nous avons surtout profité  des uns et des autres, faire de la luge, marcher dans la neige, faire la forme d’un ange dans la poudreuse, admirer les montagnes, faire des batailles de boules de neige et sauter dans la piscine.

J’avais oublié le bien que la montagne peut nous procurer.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce village qui nous a permis de nous ressourcer loin du monde et du bruit.

Vous avez été beaucoup à me faire des éloges sur cette station et vous aviez raison, elle en vaut vraiment le détour. Nos Vacances à la montagne on été un succès.

Je tenais à remercier Madame Vacance de nous avoir permis de profiter de ce moment.

Retrouve notre précédent voyage avec Madame Vacances juste ici : Vacances en famille en France, un voyage en famille proche de la nature. (mummyfast.com)

Vous pourriez également aimer...