France Voyages

Découverte de ValJoly

Pendant les vacances d’Avril, nous avons opté pour le calme, un voyage en famille proche de la nature. Cela nous ressemble peu car on est toujours en mouvements mais nous avions vraiment besoin de repos et de sérénité avec un cadre unique.

Nous sommes donc partis en famille pendant 8 jours avec Madame Vacances.

Qui sont-ils?

Mr Richard Green, le fondateur et créateur de la marque Madame Vacances en 2008 a tracé son chemin en toute discrétion mais avec volonté, écoute et intuition.

Depuis 30 ans ce passionné d’accueil, d’hôtellerie et de vacances a construit un groupe à son image, aux offres variées pour offrir à chacun la joie des loisirs selon son budget et ses envies.

Le groupe est présent dans 90 destinations partout en France avec une certaine appétence pour la mer et la montagne, et ce concept s’appuie sur des équipes très à l’écoute et ça je confirme.

Un voyage en famille proche de la nature: Valjoly

Valjoly c’est un havre de paix , des jolis cottages en bois, construits sur les rives du plus grand lac du nord de la France au cœur du parc national de l’Avesnois avec une vue magnifique sur le Lac.

Activités:

Le centre du Valjoly propose des boutiques, supermarchés, restaurants et bars. Les logements sont à deux pas d’un grand nombre d’activités comme mini golf, bateau, poney, tir à l’arc, accrobranche… Nous sommes juste tombés sur une semaine creuse ou certaines animations étaient fermées mais cela ne nous a pas empêché de profiter. Un voyage en famille proche de la nature.

Julia a d’ailleurs participé à un atelier de bois avec Jamie, chacun a réalisé sa création et a pu repartir avec , une animation d’1h30. Julia a réalisé un hôtel à insecte pour 25 euros et Jamie une voiture pour 18 euros. Ainsi qu’un atelier de verre, un cours de 2 heures pour 20 euros.

J’allais oublier le plus important ! Le rêve des enfants qui est le parc aquatique!. Un superbe espace de 3000m2 dédié au plaisir de l’eau. Mes enfants étaient aux anges, un bassin à vagues, rivières rapides, jets massant et toboggans, je pense que Jamie a vécu sa meilleure vie et en tant que client Madame Vacances le centre aquatique est gratuit.

Le cottage:

152 hébergements de 2 à 8 couchages. Notre cottage était une maison jumelée de 3 pièces pour 7 personnes. Je proposerais de faire un petit rafraichissement des cottages un peu vieillot. Le bon côté est qu’ils sont spacieux et lumineux avec une belle terrasse donnant une vue unique sur le Lac.

Il est tout équipé pour vous permettre de préparer vos repas à la maison.

Un voyage en famille proche de la nature: La situation

Valjoly est situé à proximité de la frontière belge et à deux heures de Lille, Reims ou Bruxelles. Il est aussi proche des petites bourgades de Willies et Eppe-sauvage.

Pendant notre escapade nous avons testé le parc Sparkoh en Belgique, nous avons mis un peu moins d’une heure pour nous y rendre.

Les services Madame Vacances:

  • Arrivées/ Départs décalés: C’est vraiment un plus car “no stress” pour tes vacances. Vous pouvez arriver quand vous le souhaitez et crois moi, quand tu as 3 enfants en termes d’organisation c’est pratique. Chacun choisit sa durée de séjour, ses dates selon ses contraintes de vie. Pour exemple, je déteste repartir de vacances un samedi car je sais que je vais passer des heures sur la route car tous les voyageurs repartent au même moment (eh oui location du samedi au samedi en général). Eh bien avec Madame Vacances cette question la n’est plus un problème.
  • Service prémium: C’est un service proposé qui apporte du confort. Lits faits à l’arrivée, peignoirs et serviettes de bains fournis, ménage, wifi gratuit, petit déjeuner le premier jour… je t’avouerai que c’est très agréable car j’avais moins de choses à penser.
  • Call Center 24h/24: Si vous avez des questions, sur la location, la localisation où trouver ses clés pour une arrivée tardive… le call center est ouvert 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions.
  • Paiement en 3 fois sans frais: On va pas se mentir, des vacances ça coute cher, chez Madame Vacances ils savent bien que le budget vacances se construit toute l’année, ils offrent donc la possibilité de payer son séjour en 3 fois sans frais.

Nos escapades:

Nous avons vraiment profiter du cadre pendant ce séjour, les enfants ont fait du vélo, joué au ballon, les choses simples de la vie. Pendant ce séjour nous avons été nous promener dans le vieux Lille puis à Mons une ville de Belgique.

Sparkoh: je souhaitais te parler de ce parc que nous avons adoré. C’est un musée qui regroupe plein d’expériences scientifiques, physiques, sensorielles et étonnantes à travers plus de 12000m2 d’activités indoor et 6000m2 d’activités indoor. Le site est ici SPARKOH! : vivez des émotions scientifiquement prouvées

Merci à Madame Vacances pour ce moment reposant hors du temps.

Et sinon je te propose de lire cette article ici. La rose de Mai à Grasse, la ville des fleurs. (mummyfast.com)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.