Notre voyage en Thaïlande

Hello la team !!!
Tu connais notre addiction pour les voyages en famille?? !!!
Aujourd’hui la Thaïlande est à l’honneur, je te livre notre parcours, budget, organisation… bref tout ce dont tu as besoin de savoir.

LE DEPART :
Nos avons voyagé avec la compagnie Gulf Air pour un tarif de 2500e pour nous 5. Un premier vol de 6h50 avec une escale à Barheïn de 4h00 puis un second vol de 7h00 pour arriver à notre destination, Bangkok.
Par contre au retour on n’avait pas fait gaffe au 10h00 d’attente dans l’aéroport, bien faire attention à tout cela.

ETAPE 1 : BANGKOK du 30 Juillet au 03 Août.
Après un long vol nous avions besoin d’un temps d’adaptation.
Bangkok ne te dépayse pas du stress de Paris : beaucoup de monde et de pollution mais il y a énormément de choses à voir et les gens sont beaucoup plus sympas.

L’hôtel : Nous avons séjourné au Miami Hôtel, pas de bol car il était en rénovation et cela n’était pas indiqué sur Booking. C’est comme si une bombe nucléaire avait explosé dans l’hôtel et en prime on avait les bruits des perceuses de 8h00 du matin à 17h00, heureusement que nous étions toujours en vadrouille!
Une fois rénové je pense que ce sera un très bon hôtel, bien placé, peu de bruit, la literie est agréable et il y’a une piscine.

Tarifs pour 3 nuits : 3384 baht soient 99.52e : ceci est le prix pour deux chambres.
Déplacements : les touk touk ont un prix assez excessif car cela reste une activité pour les touristes mais ça vaut le coup de le faire une fois, sinon à Bangkok tu as le métro (avec les explications en anglais!) qui ne coûte rien et le taxi est abordable.

Le bar Hello Kitty : Malheureusement tu ne pourras pas y déguster de magnifiques pancakes à l’effigie de ce chat car il est fermé définitivement.

Le bar à Licornes : Ce lieu est incontournable pour les amoureux de licornes. Tu peux te déguiser, déguster des plats colorés. C’est un peu cher mais très sympa. ici

Lumpini Park : Ce parc est un moment de ressource, c’est comme Central Park à New York.
Un bel endroit reposant en plein milieu des buildings.
Nous avons fait du pédalo pour seulement 40 baht pour 30 minutes soit 1.50e. ici

Le MBK : c’est un grand centre commercial pour les amoureux du shopping, surtout du high tech.

Koasan Road : c’est l’une des rues piétonne les plus connues, idéale pour une sortie en famille.
Tu pourras flâner, manger pour rien du tout et acheter des souvenirs.

ETAPE 2 : CHIANG MAI du 03 Août au 09 Août .
Chiang Maï est la deuxième plus grande province de la Thaïlande, elle est située dans le nord du Pays.
Nous nous y sommes rendus en bus de nuit car malheureusement il n’y avait plus de place dans le train de nuit.
Peu confortable pour y dormir avec des enfants, il faut compter 10h de voyage.
Tarifs : 1000 baht par personne sois 29.45e.

L’hôtel : Nous avons séjourné au Sleep Maï, un hôtel très moderne, des chambres spacieuses, de la literie au top. Le personnel est agréable et à l’écoute.
L’équipement de l’hôtel : des accessoires de sport, une piscine extérieure. L’hôtel est très bien situé, à quelques pas d’un super-marché de nuit qui n’a lieu que le week-end.
Tarifs pour 1 chambre familiale soit 2 chambres communicantes : 12650 baht les 6 jours soit 372e avec petit déjeuner compris.

Le marché de nuit : Celui-ci est à seulement quelques pas de l’hôtel , tu as du street food pour te restaurer et pleins d’exposants pour ramener des souvenirs.

Le Fish Spa : Une activité incontournable pour mes enfants, ils sont fans de ces petits poissons qui te grignotent les peaux mortes, bon ok dit comme ça, c’est pas très glamour.
Le tarif est de 90 baht seulement les 30 minutes sois 2.64e.

Les Massages : A vrai dire tu peux en faire partout mais nous les avons fait là bas.
Le prix est dérisoire 250 bths l’ heure pour un massage complet soit 7.35e, contrairement à Paris ou tu payes 90e l’heure minimum.

Visite du Temple Blanc, « WAT RONG KHUN ».
Nous avons pris cette excursion avec l’hôtel pour 13e par personne. Les temples sont à 3h de route dans la ville de Chiang Rai mais ce sont des lieux à ne pas rater! C’est magique ! des images tout droit sorties d’un livre. Le Temple Blanc appelé WAT RONG KHUN construit par Chalermchai Kositpipat un artiste thaïlandais de renom. Ce temple est d’une blancheur extraordinaire pour symboliser la pureté du Bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination.
Il ressemble au château de la reine des neiges mais sans le froid et la visite ne coûte que 50 baht par personne sois 1.47e.

Sur le chemin tu pourras t’arrêter aux geysers d’eau chaude et y faire cuire des œufs, une expérience très sympa.


Visite du Temple Bleu « WAT RONG SUEA TEN ».
Le temple bleu est souvent délaissé par les touristes qui se portent plutôt sur le temple blanc. Mais celui-ci vous étonnera, que vous soyez à l’extérieur avec ses statues de dragons bleues et violettes, magnifiques et impressionnantes, mais également à l’intérieur avec cet énorme Bouddha blanc assis en tailleur.La visite du temple est gratuite et il se trouve à 20 minutes du temple blanc.

Le village BO SANG: Le village BO SANG se trouve à une dizaine de minutes du centre de Chiang Raï.
Il est réputé dans toute la Thaïlande pour la fabrication artisanale de ses ombrelles en papier. C’est un moine qui a découvert la confection de ses ombrelles en Birmanie et l’a lancée dans le village il y’a plus d’un siècle. Tu pourras découvrir les différentes étapes de la confection des ombrelles par des artisans. Au passage pense à te faire un tatouage pour seulement 100 baht ou tu peux ramener une coque de téléphone par exemple pour la personnaliser. La visite du lieu est gratuite.

Le village BO SANG: Le village BO SANG se trouve à une dizaine de minutes du centre de Chiang Raï.
Il est réputé dans toute la Thaïlande pour la fabrication artisanale de ses ombrelles en papier. C’est un moine qui a découvert la confection de ses ombrelles en Birmanie et l’a lancée dans le village il y’a plus d’un siècle. Tu pourras découvrir les différentes étapes de la confection des ombrelles par des artisans. Au passage pense à te faire un tatouage pour seulement 100 baht ou tu peux ramener une coque de téléphone par exemple pour la personnaliser. La visite du lieu est gratuite.

Le Sanctuaire des Eléphants  « HUG ELEPHANTS SANCTUARY ».
Cela aurait été vraiment dommage d’aller en Thaïlande sans voir d’Éléphants, sauf qu’il était inconcevable pour nous de se servir des Éléphants comme attraction.
Nous avons opté pour un sanctuaire , plus cher mais dans lequel les Éléphants vivent en liberté. C’était à nous de nous adapter à eux et non l’inverse, de vivre à leur rythme, de les suivre à travers la jungle (où tu es clairement un casse croûte pour les moustiques).C’était vraiment une expérience unique de les nourrir, de se baigner à leurs côtés.
Pense à prendre de bonnes chaussures et des produits anti-moustiques.
Tarifs : 2500 baht pour les adultes sois 74e, 1800 baht pour les enfants soit 52e.
Le repas est compris ainsi que le trajet.

Etape 3 : KOH CHANG du 13 au 20 Août.
Koh Chang est la troisième plus grande île de la Thaïlande, elle est située dans la province de Trat , près de la frontière du Cambodge. Son nom signifie île Éléphants.
L’Hôtel : Pour celui-ci je t’ai fais une vidéo détaillée juste ici.
Le tarifs pour 7 nuits avec petits déjeuner est de 8500 Baht soit 250e pour 5 avec deux chambres.

REPAS : Le repas à l’hôtel est assez excessif car il ajoute une taxe, il vaut mieux manger en ville. Tu as un marché Food le soir ou les prix sont dérisoires et la nourriture très bonne.

DÉPLACEMENT : sur l’île tu as peu de Taxi. Si tu es excentré, la meilleure solution est de prendre le taxi mais les prix sont excessifs, pour le coup, nous avons donc loué un Pickup . Cela te revient finalement moins cher, il faut compter 1200 baht la journée sois 35e.

Tu as une vidéo You tube juste ici

Etape 4 : PATTAYA du 20 au 22 Août
Pattaya n’est pas la destination rêvée pour une famille : beaucoup trop de prostitution bien visible. La plage ne donne pas envie, les lieux sont assez sales. Mais j’ai pu acheter plein de supers souvenirs.
L’hôtel: Nous avons séjourné au Sawasdee Sunshine, alors clairement la grosse blague quand tu arrives dans la chambre qui te fait limite penser à un centre pénitencier. Je n’ai pas retrouvé les belles chambres que Booking nous a proposées sur le site. On peut dire qu’ils nous on vendu du rêve. De plus nous avions une invasion de fourmis, bref !!! je ne te conseille pas cet hôtel.

RAYAMANA WATER PARK: Ce parc est super, je te le conseille à 1000 pourcents et pour te montrer tout cela, tu as notre vidéo youtube juste ici.
Il faut compter 30e la place mais cela en vaut vraiment la peine.

Etape 5: BANGKOK du 22 au 25 Août.
Voici la fin de notre périple, tu es bien évidemment obligé de repasser sur Bangkok pour prendre l’avion.

CHATUCHAK MARKET: Ce marché est le plus grand de la Thaïlande et sans doute le plus grand du monde.
Tu y trouveras de tout : vêtements, nourritures, animaux, souvenirs, de quoi te faire plaisir.
Il a une superficie de plus de 1100 m2 et accueille plus de 400 000 visiteurs par week-end.
Eh oui ! note bien qu’il n’est ouvert que le week-end et que le périple peut être difficile pour les enfants.

KIDZANIA: pour cette dernière journée nous avons voulu faire plaisir aux enfants en les emmenant à KIDZANIA, c’est un parc ou ils apprennent différents métiers, mais je t’en dis pas plus et te laisse regarder la vidéo you tube juste ici.

INFORMATIONS PRATIQUES:
Voici quelques infos qui vont sans doute pouvoir t’aider.

INTERNET:
Tu as très souvent le wifi dans les restaurants et les hôtels mais la connexion n’est pas souvent au top.
Si tu as des enfants comme les miens et qui ont besoin de geeker un peu le soir, tu trouveras une carte internet illimité pendant un mois pour seulement 500 baht..

CONNEXION: les prises sont les mêmes que chez nous alors tu ‘auras pas besoin d’adaptateur.

MONNAIE: Il est préférable de changer directement ton argent là-bas car le taux est meilleur.
Le Bath n’est pas super en ce moment: 1 euro est égal à 34 Baths.

DEPLACEMENT:
Clairement il te faut une poussette pliante, Ma Migo de chez Nania était parfaite.
Pour te déplacer d’une île à une autre, il vaut mieux prendre les avions mais il faut aussi s’y prendre très à l’avance pour réduire les coûts.
Sinon tu as des bus de nuits mais très inconfortables.
Les déplacements sur place se font essentiellement en taxi, mais pour notre part vu que nous étions nombreux, il est parfois plus intéressant de louer une voiture à la journée.

LA LANGUE: Si tu parles Anglais tu ‘as aucun souci à te faire, je t’avouerais que la barrière de la langue n’est pas toujours évidente et je pense reprendre quelques notions à la rentrée.

LE LINGE: Attention il ne sera pas aussi propre qu’à la maison, je te conseille de le donner en ville c’est beaucoup moins cher que les hôtel et très souvent mieux fait.

LES ENFANTS:
Beaucoup de personnes on peur de partir avec des enfants, surtout quand ils sont tout petits. Dis toi que les enfants s’adaptent plus facilement que nous, que ce soit sur l’alimentation ou leurs habitudes,découvrir le monde est une richesse.
Pour Jamie qui n’a que 1 an et demi j’avais emmené une grosse boite de lait en poudre au cas ou, mais honnêtement tu as ce qu’il faut là-bas et le lait est très bon. Pour le repas aucun souci, j’avais un peu peur car il mange presque rien à la maison, là-bas il mangeait du riz, des omelettes, des saucisses, des brochettes de viande et beaucoup de fruits.

LE CLIMAT:
En Août c’est la saison des pluies donc malheureusement il pleut à n’importe quel moment. Le temps est très souvent gris et humide mais parfois pour moi donc très supportable. Nous n’avons pas vu les eaux turquoises et cristallines car peu de reflet ensoleillé sur l’eau et la mer souvent agitées.

NE PAS OUBLIER:
Les crèmes solaires car cela coûte un peu cher là-bas.
Les produits anti-moustiques.
Les médicaments comme le doliprane ou autres.

BUDGET POUR UNE FAMILLE DE PERSONNES:
Nous avons payé 2500e de billets d’avions
Nous avions pris un budget de 1500e pour les hôtels
Et 3500e pour les sorties, nourriture et trajets.

Si tu as d’autres questions je suis disponible.

You may also like

Un commentaire

  1. en fait j’ai tellement suivi en story vidéo commentaire que je connais votre voyage par coeur et sincèrement j’ai adorer de plus la fille y est allée en avril donc je commence à bien être orientée car ça fait fait longtemps j’aimerais y aller Mais c’est vrai que c’est un budget. Et c’est un voyage à faire tellement de belles choses à faire et visiter le temple bleu et blanc J’aime les temples mais aussi leurs parcs d’attractions leurs commerces leurs repas et bien sur les éléphants j’avais déjà eu beaucoup de souvenirs de ma fille qui y est aller 3 semaines et d’ailleurs on se remet tous à L’anglais important pour voyager En tout mille merci pour tous ces beaux souvenirs qui m’ont fait voyager n’étant pas parti cette année merci et j’espère que vous garderez tous vos jolies souvenirs très longtemps et bravo avec Jamie qui s’est super bien adapter c’est chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *