Voyager en France Voyages

Notre semaine au camping CAPFUN !!!

J’ai décidé d’écrire cet article suite à vos nombreuses questions.

Cette année nous sommes restés raisonnables, pas de voyage à l’étranger pour nous.

Je voulais vraiment que mes enfants profitent, on en avait tous besoin avec ce climat compliqué.

J’avais entendu beaucoup de bien sur les campings Capfun et en effet nous avons passé une très bonne semaine.

J’ai fait une recherche sur leur site il y a 3 mois, il est très attirant, classé par région, noté selon les animations, si tu préfères être au calme ou si tu es plutôt farniente.  La réservation est très simple ainsi que le paiement et tout est bien expliqué sur le site. Le choix est immense et les infrastructures pour les enfants sont assez ouf !!!.

Les piscines ressemblent à des parcs aquatiques, de quoi passer de très bons moments.

Mes enfants sont assez différents, Casey (14 ans) et Julia (9 ans) aiment les sensations fortes, la vitesse, les animations… Quand à Jamie (2 ans) il est très craintif et a besoin d’un temps d’adaptation souvent très long, il aime les choses calmes et posées.

Pour le lieu j’ai choisi un endroit de mon enfance, je trouve ça sympa d’emmener sa famille sur les traces de son passé et j’aime me remémorer les souvenirs agréables, direction donc la Palmyre en Charente Maritime.

Pour ma part j’aime les endroits calmes ou il n’y a pas foule, donc le camping était pour moi un gros challenges, ainsi que les villes à proximité, facile d’accès et animé.

Tout cela pour te dire que nous avons séjourné au CAPFUN ATLANTIQUE PARC.

Ce camping était une évidence pour moi, pour plusieurs raisons :

• L’emplacement (à 5mn en vélo du centre-ville et du zoo).
  • Le Lagon, le Lagon est une plage artificielle, de sable blanc, de l’eau turquoise, des cocotiers, un très bon compromis pour Jamie pour réaliser ses châteaux de sable.
  • Les piscines chauffées (eh oui je suis très frileuse).
  • Le Luna Park et le mini-golf à 15mn en vélo.

Les points positifs :

• L’esprit familial, en effet le camping est très calme, les gens sont respectueux, tu peux dormir jusqu’à 10h sans entendre un bruit (c’est assez rare pour un camping).
  • Des vigiles sont présents de 23h à 6h du matin pour faire respecter les règles et surveiller le camping.
  • Les structures gonflables variées pour les enfants et les aires de jeux sont appréciables.
  • Le personnel est agréable et très réactif en cas de problématiques.
  • La literie est assez agréable, normalement au bout d’une journée j’ai le dos en miette.

Les points négatifs :

• Je n’en ai pas trouvé, je dirais une poêle potable pour ne pas cramer mes pancakes mdr.

Sur place tu trouveras :

• Une laverie (5e la machine)
  • La location de vélo (j’ai payé 39e la semaine)
  • Un bar
  • Un restaurant (Snack)
  • Un club enfants
  • Une supérette

Nous avons tout fait pratiquement à vélo.

Nous avons payé environ 1000e la semaine, un mobil home avec 2 chambres et climatisation

Un budget pour une famille, nous avons loué aussi le linge de lit et serviettes pour 5 pour 75e la semaine.

En vue des infrastructures du camping, de l’emplacement, du calme et du confort cela valait le coup.

Les campings CAPFUN ont très bonne réputation, et je ne peux pas me plaindre de celui que nous avons choisi.

Vous avez été beaucoup à me poser des questions lors de notre séjour, j’espère avoir répondu à tous vos questionnements.

Vous pourriez également aimer...