voyager à l'étranger Voyages

Découverte des PAYS-BAS

Cette année, en Avril, nous sommes partis en famille à la découverte du Pays-Bas, plus précisément du camping Duinrell.

Ce lieu est assez hors du commun, j’avais vu cet endroit dans les stories du compte @mamanpascommelesautresoupresque et j’avais adoré.

DUINRELL :

C’est un camping avec un parc d’attraction intégré, OUI OUI ! Tu ne rêves pas et on ne parle pas d’un petit parc !

Adresse : DUINRELL, JP WASSENAAR ? PAYS-BAS.

Il est en accès gratuit pour toutes les personnes résidants dans le camping. Au sein du parc, vous avez le choix entre plus de 40 attractions et si vous êtes à la recherches de sensations fortes, ce lieu est fait pour vous. Le parc est ouvert de 10h à 18h, les enfants ont adoré, aussi bien les petits que les grands. On y trouve aussi une grande salle de jeux, des boutiques, des restaurant, et une salle de bowling ouvert jusqu’a 21 heures.

VILLAGE VACANCES : Découverte du Pays-Bas

Nous sommes partis avec le partenaire Tohapi, nous avons payé 500e pour nous 5 hors taxes de séjour (1,69e/ personne/jour) avec le parc d’attractions inclus.

Duinrell propose différents logements comme des mobil homes, des Duingalow (maison plus grandes), des tentes lodges et des places à louer.

Le point négatif : Les bungalows sont beaucoup trop les uns sur les autres et je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’agents de sécurité qui passent la nuit. Pour notre part, nous avons séjourné à côté d’une grande famille ce qui nous a valu quelques disputes.

Les hollandais parlent extrêmement fort et ne respectent pas vraiment les règles de vie (musique et sono à fond jusqu’à 3 heures du matin). Clairement les voisins peuvent te gâcher ton séjour.

PARC AQUATIQUE TIKI POOL :

C’est le plus célèbre parc aquatique des Pays-Bas, il se trouve dans le parc d’attraction. C’est plus de 1,5 kilomètres de toboggans, soit 21 toboggans uniques. Il est ouvert toute l’année grâce à son espace couvert.

Le point négatif : Il faut réserver par créneau, pas toujours simple quand tu as une grande famille de 13 personnes. Tu n’as que 2h à partir du moment ou tu passes le portique pour pprofiter du concept. Bien évidemment tu peux payer des heures en plus pour rester.

Avec Tohapi le tarif était de 10e les 2 heures et 5e l’heure supplémentaire.

NOS VISITES ET ACTIVITES : Découverte du Pays-Bas

Tu te doutes bien que je ne reste jamais en place, nous avons énormément visité. Je te donne mon avis sur nos différentes sorties.

J’aime beaucoup les Pays-Bas, c’est un pays ou tu ne te sens pas oppressé, ça respire le bon mood et la verdure est très présente. Les rues sont anciennes, en pierre, avec une touche « médiévale », c’est très agréable et dépaysant.

1 . DE PIER SCHEVENINGEN :

C’est une station balnéaire de la haye. Scheveningen est le centre d’intérêt que j’ai préféré à la Haye. Un bord de mer aux airs californiens et une plage de sable fin qui semble infinie. En cette période de vacances, les bars et restaurants ouvrent leur terrasse, la musique résonne au fil de la croisette. C’est une ambiance estivale, agréable et vivante. Nous avons d’ailleurs mangé en bord de mer ce qui d’ailleurs, était beaucoup moins cher qu’en ville.

On y trouve tous les grands classiques du bord de mer populaire : grande roue, casino, hôtels luxueux, cinéma, aquarium.

2 . LA JETEE DE SCHEVENINGEN DE PIER :

Ce fut un gros coup de coeur, une jetée sous forme de bateau offrant une vue panoramique sur la mer abritant quelques commerces (comme celui de Disney avec de belles réductions) et restaurant. C’est vraiment un incontournable.

Adresse : DE PIER STRANDWEG 150, 2586 SWDENHAAG

3 . AMSTERDAM :

Cette ville faisait partie de ma liste. Ma vision d’Amsterdam : la beauté des canaux, une ville en fleur, des balades en vélo, la richesse de ses musées, ses nombreuses boutiques pour flâner…

Finalement cela n’a pas été le même ressenti, loin de l’image que j’avais de ce lieux. Cette ville, je l’ai trouvée triste, sale avec une odeur d’herbes qui voyage dans l’air ( et on ne parle pas de l’herbe que tu viens de tondre dans ton jardin hein;)

L’agressivité des gens en vélo est assez présente, tu passes plus de temps à regarder la route pour ne pas te faire faucher par un vélo que de contempler la ville. Cela n’a pas été un coup de coeur pour moi. En revanche si tu aimes faire du shopping tu trouveras ton bonheur.

4.VISITER AMSTERDAM EN BATEAU :

Pour visiter Amsterdam de façon ludique et pour le bonheur des enfants, nous avons opté en famille pour une visite Bateau/ Apéro avec @amsterdambateau qui propose aussi des visites guidées en vélo. J’ai adoré ce concept pour plusieurs raisons, le guide est local et tu apprends plein d’anecdotes sur la ville, de plus le guide parle français. Amsterdam Bateau c’est l’initiative d’une bande d’amis passionnés par la ville, qui vous livrent au quotidien les secrets d’Amsterdam et je trouve cela vraiment sympa.

Ils vous suggèrent des lieux, des bons plans… Je tenais à les remercier pour leur gentillesse lors de cette visite.

Le site : www.amsterdam-bateau.com

5 . ROTTERDAM :

Cette ville téméraire à non seulement pu renaître de ses cendres après les horreurs de la guerre, mais elle est aussi considérée comme l’essence même du commerce Néerlandais.

A . Le quartier du vieux port : (Oude Haven), derrière les maisons cubes, se trouve le vieux port de Rotterdam qui a beaucoup de charme avec ses vieux bâteaux amarrés et ses nombreuses terrasses de cafés.

B : Le pont Erasme : Celui ci ne passe pas inaperçu avec son énorme pylône d’acier blanc ! Surnommé « le Cygne », il enjambe la Nouvelle Meuse sur plus de 800 mètres. En traversant le pont, on a une belle vue panoramique sur la ville. La skyline qui se dessine à alors des airs de New-York.

6. LES MOULINS DE ZAANSE SHANS :

C’est l’un des lieux le plus touristique de Hollande. Une enfilade de 6 moulins le long de la rivière Zaan qui est avant tout un village traditionnel. On y trouve dans les maisons, des musées, boutiques (savetier, boulanger, fromager…). Situé à 12 kilomètres d’Amsterdam, Zaanse Schans permet de découvrir des moulins typiques à deux pas de la capitale. Le déplacement en vaut la peine, la vue est incroyable.

Points infos : l’accès au site est gratuit, en revanche si tu viens en voiture le parking est au tarif unique de 15 euros. L’intérieur des moulins est aussi payant mais nous ne l’avons pas fait. Prévoir une matinée.

Adresse : Schansend1, 1509 AW Zaandam.

7 .LES CHAMPS DE TULIPES : Découverte du Pays-Bas

Je m’attendais à voir des champs de tulipes partout car nous étions sur la bonne période. Cela n’a pas été si simple d’en trouver, la plupart sont des propriétés privées.

Nous nous sommes rendus au TULIP BARN HOLLAND. Le spectacle est magique, on y trouve plein de spots aménagés pour faire de superbes photos. C’est plus de 500 000 tulipes colorées, de toutes formes et couleurs qui s’offrent à toi.

Points infos : Il y a une buvette sur place , le site est ouvert de 10h à 19h du 1er Avril au 14 Mai.

Le tarif est d’environ 7,50e.

Adresse : The Tulip Barn, Loosterweg 130.

Le site :https://thetulipbarn.com/

8 . WESTFIELD MALL THE NETHERLAND : Découverte du Pays-Bas

C’est le plus grand centre de shopping des Pays-Bas. Avec plus de 280 magasins et restaurants sous un même toit, le Westfield offre des heures de divertissement. On y trouve pas seulement du shopping mais aussi des démonstrations de cuisine, du mini golf et des spectacles de musiques en direct. L’adresse idéale pour les fans de shopping.

Adresse : Liguster 202, 2262 AC leidschendam, Pays-Bas

Le Pays-Bas est un pays très riche en découvertes, la nourriture n’est pas leur point fort mais nous avons adoré y passer du temps. Le Camping est vraiment un point fort, pas pour le sommeil mais pour les activités proposées.

J’espère que cet article t’aidera à organiser un prochain séjour la bas.

Tu peux toujours aller lire aussi cet article : https://www.mummyfast.com/2023/03/13/voyage-en-egypte-les-tresors-degypte/

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Belaich a dit :

    Bravo très bel article

  2. Carinem4429 a dit :

    Merci pour ce bel article qui m’a rappelé de jolis souvenirs que nous avons aussi fait au mois d’avril une semaine avant vous et c’est grâce à ta story que j’avais craqué et réservé.. un super bon plan un super tarif. Par contre nous aussi réservé avec tohapi et franchement génial le mobil homme aucuns bruits autour de nous … Peut être parce que nous sommes arrivés une semaine avant que les hollandais soient en vacances.. sinon moi aussi je rêvais d’Amsterdam et bien super déçu tout ce que l’on voit sur les réseaux on se dit magnifique et au final super déçu et oui l’herbe tondu c’est pas mon kif non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *