LE BEAUTY MOTHERS CREW

Ce n’est pas un événement comme les autres, c’est ma fierté de blogueuse depuis 2 ans.

C’est un événement qui regroupe un petit nombre d’influenceurs qui ont l’honneur de vous gâter mais surtout de vous présenter des produits d’exception, des parfums, de la beauté.

L’univers du parfum me fascine, cette opération est un moment de voyage, d’évasion, de découvertes, de rencontres et de partage.

La première fois que j’ai été contacté, je pensais que c’était une blague, moi la petite blogueuse banale, qui vous raconte sa vie de tous les jours, ma vie de femme, de maman, de mon travail pas toujours drôle mais passionnant.

C’est sans doute une de mes plus belles expériences dans le blog.

Cette année nous sommes une super team de 17, des comptes plus canons les uns que les autres, certains sont des amis:

@poussine

@ fleurensucre

@maviedepapagay

Certains des coups de cœur :

@greysowhat  

@dansmonsacdefille

@charlotteandfamily

Et d’autres de belles découvertes :

@Angelinetns             

@Clairelatour

@Charliemavie

@Grainedemagie

  @Theblondhills

@Mellezaza

 @Parisgrenoble

@Thedailyparis

@Annacossack

@Valoumodeuze

Le parfum est un appel aux rêves, une senteur peux te rappeller tellement de choses , des souvenirs agréable, de la tendresse, de l’amour, de la passion…

Cette année sera un souvenir avec Julia, elle va avoir 10 ans dans quelques jours, elle est très coquette et aime les belles choses, son coup de cœur est Yes I Am Glorious de chez Cacharel, j’adore la regarder le matin se contempler dans le miroir et se mettre son parfum.

Aujourd’hui je vais te partager mes coups de cœur et que tu pourras gagner sur mon instagram, pose toi tranquillement sur ton canapé avec une bonne tisane, pas besoin d’un bon bouquin car le meilleur récit est celui-ci aujourd’hui.

Tu vas découvrir des photos inédites et certaines de l’année dernière, prises spécialement avec un ami photographe @Wyssisoart pour cette occasion.

Je tenais aussi à remercier l’hôtel Baume pour son prêt de chambre. @hotelbaumeparis

LA NUIT DE TRESOR DE CHEZ LANCÔME :

Ce parfum est née en 2015, Lancôme l’a revisité pour en faire un parfum énigmatique, pointu comme un diamant.

Je suis surtout fascinée par son histoire, tu veux la connaître ? Écoute bien, la voici :

Une fois par siècle, un événement rare et marquant se produit, deux étoiles sont attirés l’une vers l’autre.

De leur union jaillit une pluie céleste de poussières d’étoiles qui fusionnent pour former

« Le Diamant Noir », symbole d’amour absolu. C’est un mélange de deux fleurs magnifiques, l’Orchidée et la Rose.

Sensualité, profondeur et gourmandise sont à l’honneur.

LE SAVAIS-TU ?  Cléopâtre utilisait des Roses pour entretenir sa beauté. On dit que, lors de sa rencontre avec Marc Antoine, le tapis de Roses répandu sur le sol avait plus de 30 cms d’épaisseur.

LIBRE INTENSE DE CHEZ YVES SAINT LAURENT :

Libre est sans doute un de mes parfums préférés que j’ai eu l’honneur de découvrir l’année dernière.

Libre c’est le parfum élégant, comme le précise son nom, les femmes sont libres de vivre comme bon leur semble, sans compromis, osant les contradictions et tout en se moquant du qu’en-dira-t’on.

C’est pour cele que je me retrouve autant dans ce parfum, il me correspond totalement.

C’est un modèle de femme forte, affirmée et charnelle, il est audacieux et sensuel, la fraîcheur de la mandarine illuminée de Néroli.

Une pointe d’Orchidée, de fleur d’oranger, de Lavande.. Le cocktail parfum.

LE SAVAIS-TU ? Son nom vient du latin Lavare (Laver). Elle fut utilisée comme additif dans l’eau du bain dans l’Antiquité pour éviter la peste puis par les gantiers grassois pour parfumer le cuir.

YES I AM GLORIOUS DE CHEZ CACHAREL :

Ce parfum est le coup de cœur de Julia, je l’aime beaucoup aussi.

Cette dernière création de Cacharel se démarque par son côté romantique. On se retrouve au cœur d’une explosion de senteurs fruitées.

C’est le parfum parfait pour les adolescentes avec une touche de noix de coco.

Je suis hyper fan de son flacon nude, c’est le plus lumineux, le plus exotique, c’est la reproduction d’une odeur de Milkshake … Un mélange subtil de pêche blanche et de Magnolia.

L’histoire de Cacharel est très belle, connais tu la raison de son nom ?  Le créateur s’appelle Bousquet, il a donné le nom Cacharel à sa marque à cause du petit oiseau bleu de Camargue que l’on nomme « Cacharel ».

LE SAVAIS-TU ? Cacharel est la première marque qui a crée des parfums pour jeunes filles,  Anaïs ou encore Loulou.

BLACK OPIUM DE CHEZ YVES SAINT LAURENT :

Avec Black Opium, Yves Saint Laurent a décidé de jouer sur des notes de Café, a cela on ajoute des notes florales, une touche de Poire et un petit côté épicé de baies de Rose.

Le cœur de « Black Opium » s’articule autour d’un élégant bouquet de fleurs blanches. Il aborde une allure à la fois rock et désinvolte ; il est destiné aux femmes espiègles, un brin rebelles.

Le flacon, inspiré par l’inrô, ce petit boîtier que les guerriers d’Extrême-Orient portaient à la ceinture pour ptotéger toutes sortes de bien précieux.

LE SAVAIS-TU ? Lorsque vous vous rendez dans une parfumerie, vous avez peut-être remarqué la présence de pots de grain de café mis à disposition des clients. Ils servent à « réinitialiser » votre odorat. En effet, lorsque vous sentez plusieurs parfums à la suite, vous pouvez avoir du mal à distinguer toutes les notes aromatiques, votre odorat étant « saturé ». L’odeur du café permettrait de tout remettre à zéro.

LA VIE EST BELLE DE CHEZ LANCÔME :

La vie est belle de Lancôme est sans conteste l’un des parfums les plus emblématiques de la parfumerie contemporaine. Rien que son nom nous envoie du rêve. Incarné par Julia Roberts, il est une ode universelle à la beauté de la vie et à l élégance Féminine.

La vie est belle affiche une noblesse rare, il puise celle-ci à travers de l’Iris de Pallida, l’un des ingrédients les plus cher utilisé en parfumerie. Un assemblage de Jasmin sambac et de fleur d’oranger de Tunisie. 

Je suis séduite par son flacon de cristal puis le nom de ce parfum est une phrase que je répète souvent à mes enfants, qui sont mon bonheur .

LE SAVAIS TU ?  La légende de Louis VII, sorti indemne d’une bataille qui s’était déroulée dans un marécage où poussaient quantité d’iris, décida d’en faire son emblème, et l’iris devint la « fleur de Louis », qui finit par se confondre phonétiquement avec la « fleur de lys ».

ANGEL ICED STAR DE CHEZ MUGLER :

Ce parfum m’a réconcilié avec Angel, je ne suis pas une grande adepte de Angel mais celui-ci est juste dingue, certains parfums sont si célèbres que l’on ne se lasse pas de les redécouvrir… Tel est le cas de l’emblématique Angel.

Il faut dire que celui-ci a littéralement révolutionné l’histoire de la parfumerie pour femmes, en devenant la première composition gourmande de l’histoire.

Gros coup de cœur pour le Iced Star aussi bien au niveau de la senteur que du flacon multicolore, un arc en ciel de couleur , le bleu doux et le vert pale évoquent les calottes glaciaires. Une touche de coco, de praline et de Patchouli.

Ce parfum se destine à une femme audacieuse et charismatique.

LE SAVAIS-TU ?  En France, le chic du chic pour les « cocottes » du second empire est de se voir offrir des châles en cashmere venus d’Inde parfumés au patchouli. En effet les feuilles étaient glissés dans ces châles pour les préserver des mites pendant le transport en bateau.

ALIEN DE CHEZ MUGLER :

Le flacon talisman Alien s’inspire de l’univers des pierres précieuses, de l’améthyste, symbole de paix et de sérénité. Taillé comme un joyau, serti d’or comme un diamant.

Alien incarne une déesse solaire, sensuelle et rayonnante, qui révèle la lumière et la force créatrice de chaque femme. On y retrouve des notes de jasmin, de bois envoûtants et d’ambre blanc.

C’est un voyage solaire et mystérieux.

LE SAVAIS-TU ?  En Orient, il est le symbole de l’amour et de la tentation féminine. La légende dit que Cléopâtre serait allée à la rencontre de Marc Antoine dans un bateau dont les voiles étaient enduites d’essence de jasmin.

J’espère qu’une partie de la sélection te plaît, tu as encore plein de pépites à retrouver sur mon compte instagram.

Sinon je voulais trop te mettre quelques photos avec mon mari de l’opération de l’année dernière.

Bonne journée.

You may also like

11 commentaires

  1. Franchement bravo pour ton travail ! C’est juste magnifique et tellement mérité ! Super duo avec Julia, superbes tenues, de vraies mannequins quoi ! Bref j’adore ! Au top les filles

  2. Cet article est topissime…et les photos sont magnifiques …
    Merci beaucoup car j’ai appris des choses !!
    Merci beaucoup et bonne soirée

  3. Captivant ! C’est vrai qu’on à tendance a acheter des parfums mais on ne s’intéresse pas souvent à son histoire. Merci

    P.S: les photos sont magnifiques, vous êtes trop belles !

  4. Oh mais tu le mérites de participer à de telles collab’ ma bichette
    J’ai beaucoup aimé ton article car, comme d’habitude c’est très complet. Nous en savons beaucoup plus sur les parfums et grâce à toi je comprends mieux pourquoi certains des parfums que j’affectionne me vont si bien ♥️
    Merci pour le temps que tu passes pour nous, le temps que tu passes à créer des contenus, à tester des marques, à réaliser des articles, des photos, des réels,…
    Tu déchire ma TuchetteAdorée

  5. Quel magnifique article avec de belles photos

    Je l’avais senti une fois en magasin j’avais adoré l’odeur

  6. Elles sont trop canon tes photos, tu nous avais caché ça, merci pour ces jolies descriptions sur les parfums

  7. C’était super intéressant! Le second parfum a l’air canon! J’adore les odeurs séparément alors ensemble ça doit être top!
    Merci pour ces informations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *