NOTRE AVENIR !!!

Aujourd’hui on va aborder un sujet important qui, je pense, fait partie pour beaucoup, de nos préoccupations: LA RETRAITE.

Là on va me dire “Oh je suis trop jeune pour ça ! J’ai encore le temps”.

J’ai toujours été une personne qui vis au jour le jour mais depuis que j’ai mes enfants, mon appréhension de la vie a beaucoup changé. Quand je vois comment le monde tourne, je suis inquiète pour eux mais aussi pour moi. Le temps passe tellement vite que je refuse que l’on décide à ma place.

Parfois, je me demande si nous aurons une retraite! et je ne vais pas attendre mes 65 ans pour le savoir, je préfère prendre les devants, car si c’est les cas, que se passera t’il pour nous tous?

Est ce une préoccupation pour toi? Il n’est pas toujours facile de savoir où se renseigner… Et si je te disais que tu peux contacter une mutuelle pour un rendez-vous sans aucun engagement, qui t’informera selon tes besoins, c’est cool hein ?

Récemment j’ai testé le bilan retraite CARAC.

POURQUOI PREPARER SA RETRAITE C’EST IMPORTANT ?

Les retraites baissent et l’espérance de vie augmente, afin de profiter de cette “seconde vie”, tu sais celle où tu peux faire des grass’mat sans courir après le temps, prendre le temps de voyager et de profiter… Eh bien je te dirai qu’il est nécessaire d’anticiper en amont. Savais-tu que 1500e correspond au montant moyen brut des pensions de retraites versées en France et qu’en moyenne nous partons à la retraite vers 65 ans? Que l’espérance de vie d’un homme est de 89 ans et d’une femme 93 ans!

Pour moi, préparer ma retraite me permet de préserver mon niveau de vie et d’aborder l’avenir plus sereinement.

MON RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUE AVEC UN CONSEILLER CARAC !

Je n’ai aucun souci pour te parler de mon cas personnel, franchement qui n’aurait pas envie de savoir combien il te faudrait pour profiter de la retraite sans stress?. Le rendez-vous avec le conseiller dure environ 45 minutes, c’est très simple il te pose quelques questions pour établir un bilan retraite. Ta situation personnelle, financière, tes projets…. suite à tout cela la CARAC te choisit le meilleur programme! Tu reçois ensuite ton bilan par mail et BASTA!

Pas de pression pour te vendre quoi que ce soit, si tu as déjà mis en place quelque chose de bien ils se réjouiront pour toi et t’encourageront à continuer, si tu n’as encore rien mis en place ils te conseilleront au mieux.

Comme tu le sais je travaille dans le handicap depuis bientôt 12 ans et clairement ça paye mal, ma fin de carrière ne sera pas glorieuse. J’ai un crédit de maison tous les mois et il y’a tout le reste comme vous je pense: (impôt, internet, assurance, voiture…). J’ai fait une simulation en mettant par exemple 100 euros par mois pour le foyer…pendant 28 ans (Oui je ne suis pas si vieille! mais vaut mieux s’y prendre en avance!), nous obtiendrons une épargne entre 50000 et 70000 euros dont une partie est défiscalisée.

Vous l’aurez compris la CARAC propose différentes options (les mensualités s’adapte aussi à votre pouvoir d’achat actuel) mais c’est vous qui décidez de comment utiliser votre capital: ou bien vous décidez d’établir un complément de revenus mensuels ou bien vous décidez d’utiliser votre argent comme bon vous semble.

Se faire de beaux voyages, prévoir l’achat d’une maison, monter un projet…vous pouvez utiliser votre argent quand vous le voulez, quand vous le décidez et sans CONDITION!

Mais comme chaque situation et perspectives de profiter de sa retraite sont différentes selon les désirs et les envies de chacun, vous en saurez davantage en les contactant. Perso, je suis ravie de l’entretien que j’ai eu, ça me permet de mieux me projeter.

Je te conseille de le faire car le rendez vous est gratuit et sans engagement, tu pourras les joindre directement sur le site.

Préparons notre avenir sereinement !!!!

QUI SONT-IL?

C’est une mutuelle d’épargne crée en 1924, 386 salariés et plus de 140 élus bénévoles, il y’a tout un réseau sur l’ensemble de la France qui vous conseille selon vos besoins. Leur but est de rendre l’épargne accessible au plus grand nombre, la mutuelle conçoit des solutions simples et peu onéreuses, faciles à comprendre et à maitriser.

Alors je ne vais pas te parler de chiffres car je sais que je vais te perdre rapidement mais un peu de leur histoire car je trouve cela intéressant.

LEUR HISTOIRE !

Son histoire est importante, après la guerre, on retrouve tout un continent traumatisé, toute une population qui se retrouve face à un nouveau péril. Des gens fauchés, mal en point avec un avenir incertain, des familles entières qui essaient de survivre. Rapidement la bataille s’engage pour permettre une forme de protection aux combattants et à leur famille. En 1924 la CARAC voit le jour, puis elle évolue en s’ouvrant à un public plus large.

Pour prendre votre RDV directement sur site de la Carac!

You may also like

5 commentaires

  1. Très intéressant comme article merci beaucoup pour toute ces explications. Et moi aussi j’ai déjà commence à mettre pour ma.rztraite depuis quelques années pour l’instant c’est peu 50€/mois mais en fin dannee je finis de payer mes 300€ de prêt voiture et du coup. Cette.somme ira pour ma retraite …

  2. Un grand merci à toi Sandra pour toutes ces informations très très enrichissantes et sur lesquelles je vais très vite m’appuyer car dans quelques mois je serais fixée sur l’avancée de ma maladie et sur la possibilité a continuer mon activité professionnelle, ou pas …
    Du coup je vais sûrement les contacter dans les semaines, mois, à venir

  3. Très intéressant en effet, vu la conjoncture il est important de penser à se constituer une retraite … Et il n’est jamais trop tôt pour bien faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *