Mes astuces photos !!!

Coucou la team !!!

Vous êtes beaucoup à me demander ce que j’utilise pour mes photos et je tenais à vous remercier car je reçois énormément de messages sur la qualité de celles-ci.

Aujourd’hui je vais te livrer mes secrets, mes applications favorites.

Alors honnêtement je ne fais pas grand chose car pour avoir une belle photo, il te faut un beau cadre, une bonne lumière, une pose sympa et voila 80% du travail est fait !.

La plupart de mes photos sur instagram sont prises par ma fille de 9 ans à toi d’avoir l’œil pour un cadrage parfait.

J’utilise mes applications juste pour retoucher la couleur.

  1. LA PHOTO:

Je prends toutes mes photos avec mon téléphone, j’ai le Samsung S20+. J’utilise énormément le mode “portrait” car il donne un effet flouté à l’arrière.

2. LIGHTROOM:

Pour moi c’est une application indispensable, en plus elle est gratuite. Elle te permet de corriger la photo comme la couleur, le recadrage, la lumière… Pour ma part, je m’en sers juste pour ajouter mon filtre, mes presets. Une fois que j’i ajouté mon preset je le transfère sur Facetune.

3. PRESET:

J’achète sur Etsy des presets, et là tu va me dire :” Euh c’est quoi un preset?”. C’est un filtre pour modifier ta photo, tu en as gratuitement sur ton Lightroom mais pour mon feed famille je voulais des couleurs un peu chaudes et marronées. Les presets coûtent environ 2 à 4 euros les 10 presets environ. Tu peux trouver des couleurs rosées, marronées bleutées… Une fois achetés, je les installent sur mon Lightroom. Bon c’est un peu compliqué et parfois je galère à les installer.

4. FACETUNE:

Une de mes applis favorite et gratuite aussi. Tu peux l’utiliser comme Lightroom pour ajouter un filtre déjà intégré dans l’appli pour recadrer. Alors pourquoi je m’en sers?

Pour parfois retoucher le ciel avec l’onglet “ciel”, eh oui à Paris il fait tout le temps gris alors il m’arrive d’ajouter un beau ciel.

L’onglet “Détail” que j’utilise sur toutes mes photos, il permet de ressortir les détails un peu plus prononcé.

L’onglet “Lisser“, j’utilise aussi sur le visage par exemple quand j’ai les traits trop plissés ou le visage trop fatigué, eh oui je triche un peu !.

L’onglet “FX lumière“, j’utilise pour ajouter un petit effet discret de lumière.

Voila tu connais tous mes secrets.

5/ YOU CAM PERFECT:

Il y’a une dernière application que j’adore (gratuite aussi), je l’utilise pour supprimer un objet ou une personne et pour retoucher mon teint pour les photos makeup.

Je te laisse deviner le avant /après.

N’hésite pas si tu as des questions.

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *