PAS D’ÂGE LIMITE!!!

hello la compagnie !!!

Comme vous le savez, j’aime échanger avec vous sur des sujets que vous n’osez pas aborder parfois… Mais comme vous le savez ici, nous sommes ouvertes à toute discussion, nous sommes des femmes belles et on s’assume, peu importe nos problématiques (notre corps change, pas nous).

Nous allons aborder en toute sérénité le sujet qui concerne 1 femme sur 3 “LES FUITES URINAIRES”. Eh oui cela me concerne depuis plusieurs années. Il n’y a pas d’âge limite à cette problématique.

Mon expérience personnelle:

Après la naissance du 2ème, mon périnée avait moins de tonicité, à chaque éternuement c’était la cata. Alors après le 3ème, bah c’est toujours la cata. Lorsque j’ai envie d’éternuer je contracte le périnée pour éviter d’avoir des fuites urinaires mais je me rends compte que je ne contrôle rien et c’est pas toujours agréable. J’ai toujours dans mon sac des serviettes pour me changer.

Savais tu que le périnée est un des muscles des plus important car il soutient certains organes, il agit sur la continence et participe aussi directement à l’activité sexuelle.

Pour ma part je n’ai fait aucune rééducation, je ne me sens pas vraiment à l’aise dans cette démarche et je sais bien qu’en 2020 ce sont des pratiques courantes. Eh oui la fille qui te parle de sujet tabou n’ose pas aller faire sa rééducation.

Grossesses, accouchements, changements hormonaux, pratiques sportives… on met notre corps à dure épreuve toute notre vie et celui ci perd de sa tonicité. Il a souvent du mal à exercer sa fonction de soutien.

Il existe 3 types d’incontinence:

L’incontinence liée à l’effort: Celle ci est l’une des plus fréquentes, il suffit d’une forte toux (et là je pense à ma maman), un fou rire, un éternuement (et c’est souvent mon cas), un objet lourd que l’on porte et hop c’est Manneken-Pis. C’est le résultat de notre périnée qui a perdu son tonus.

L’incontinence par impériosité: Tu sais ce moment où tu cherches des toilettes partout, ce moment où tu n’arrives plus à te retenir. Cela peut être dû à de l’anxiété, de la prise de médicament ou tout simplement l’âge.

L’incontinence mixte: c’est un mélange des deux incontinences que je t’ai expliqué au dessus.

Beaucoup de femmes se mettent à l’écart, ont honte, se sentent mal à l’aise à cause des préjugés.

Je ne sais pas si tu as vu mais la marque TENA a lancé justement une campagne très réaliste à ce sujet. Elle met en lumière des vraies femmes dans leur intimité fasse aux fuites urinaires.

TENA a aussi réalisé une étude qui montre le décalage entre les idées reçues sur l’incontinence en fonction de l’âge car cela ne concerne pas seulement les femmes de plus de 50 ans et NON !!!

Cela touche aussi des femmes beaucoup plus jeunes dès 35 ans selon une étude.

Cette campagne a été lancée en Mars dernier, c’est la première marque qui met le point sur l’intimité.

On peut parfois penser que cela à une répercussion sur notre sexualité, perte de libido mais pas du tout, il n’y a pas d’âge pour la sexualité et une femme peut avoir beaucoup de plaisir peu importe l’âge.

La rééducation du périnée est importante et il va falloir que je règle ce souci rapidement, il y’a d’ailleurs des exercices à faire toute sa vie!!!.

Savais tu d’ailleurs que l’homme aussi à un périnée?

Si toi aussi tu as des soucis de périnée, tu trouveras plein de conseil et de vidéos sur le site de TENA. La respiration, le yoga aide aussi car ça travaille la musculature profonde.

N’oubliez pas “NOUS SOMMES, COMME NOUS SOMMES”.


La vidéo est ici : Vidéo de la campagne TENA


et pour plus d’informations rendez vous ici: www.Tena.fr

#PasdAgeLimite


You may also like

17 commentaires

  1. Oui, les hommes ont aussi un périnée. Ils sont plus nombreux que l’ont croît à subir cette incontinence. Les ” couches” pour hommes marque tena je crois, ont un tout petit espace dans le rayon hygiène. Pour eux c’est souvent dû à l’âge mais aussi à des problèmes renaux, hypertension etc….
    Les urologues préconisent de ne pas attendre quand l’envie de pipi se fait sentir! Car plus on attend pour aller aux toilettes, plus le contrôle du sphinter sur le long terme devient difficile (accentué par les grossesses, maladies.. )
    Bravo de parler de ce tabou

  2. Merci pour ce bel article,pour l’ Je ne suis pas concernée mais tu as raison d’en parler

  3. Un très bel article. Je ne suis pas concernée par les fuites urinaires mais je me dis autant quelqu’un de mon entourage l’ai donc c’est avec Grand plaisir que je linviterai a se rebdresur ton blog. Merci

  4. Bonjours, je les utilises depuis un certain temps ( malgré mes 29 ans ) surtout pendant et apres mes grossesse… je ne les utilises pas que pour les fuites urinaires mais aussi pour le retour de couche qui est dix fois plus pratique que les Serviette et culotte jetable.
    Bonne journée

  5. Merci pour ce bel article c’est vrai que c’est un réel problème et que l’on ose pas en parler. Bonne journée

  6. Coucou
    Il est vraiment génial ton article car il est vrai que l’on n’en parle pas assez étant donné que c’est un problème que la plupart des femmes connaîtront…
    Moi je ne connais pas encore ce genre de problème peut être est ce que mon premier était spécial car bébé m’a tout déchiré à l’intérieur ….on m’a dit que cela devait être parce j’étais hyper tonique à l’intérieur donc à la suite de ça les 2 autres accouchements ont été fait par césarienne donc peut être pour ça que je n’ai pas de fuites merci pour ton article hyper interessant

  7. En effet depuis mes 30 ans je mets une servir hygiénique quand je vais courir. ‍♀️ ( par precaution, de peur d’avoir une faiblesse)

  8. Coucou super article je savais pas que les hommes avaient aussi un perine je sais même pas si le mien le sait je vais lui posé la question et je verrai sa réaction merci

  9. J’ai essayé leur culottes pendant ma grossesse gémellaire pour des sorties car parfois bah j’arrive plus à me retenir et elles sont vraiment super!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *