Lifestyle

Instagram est-il dangereux ?

Hello les poussins !!!

Je souhaitais mettre en avant ce sujet même si j’ai déjà la réponse à cette question.

Instagram est sans doute la plateforme la plus utilisée en ce moment. Moi c’est celle que je préfère car je partage facilement ma vie, les gens sont bienveillants, y’a des échanges, de la découverte, c’est une plateforme qui me correspond bien.

Le problème : quand tu commences à l’avoir bien en main, eh bien tu en deviens accro et tu peux parfois passer des heures dessus en oubliant l’essentiel.

Mais ce n’est pas que ça instagram, c’est aussi:

Une espèce de télé vue par beaucoup de personnes que tu ne connais pas ou tu exposes ta vie, tes enfants, ta maison, tes habitudes.

C’est le meilleur visuel pour les cambrioleurs; d’une il t’arrive de filmer ton intérieur sans faire attention (eh oui messieurs les cambrioleurs vous avez vu j’ai un écran plasma, ohhh la dernière playstation, ehhh super j’ai eu le dernier ordinateur portable à noël). Bref ! tu l’auras compris il est facile de savoir ce que tu as chez toi.

De deux tu leur dis aussi à quel moment tu est en vacances ou que tu n’est pas chez toi (eh! aujourd’hui départ au ski, trop cool…) merci de nous prévenir qu’il n’y aura personne chez toi pendant une semaine. On s’expose nous même s’en s’en rendre compte à des dangers.

Les psychopathes amoureux savent aussi ou te trouver (Aujourd’hui je serais au cirque du soleil, trop de la balle !!!).

Les réseaux sont aussi des lieux de rencontres, si tu te sens seul(e) dans ton couple et que cela ne va pas, rien de plus facile que de trouver une roue de secours, les réseaux peuvent détruire des couples. Mais tu peux aussi rencontrer l’homme d e ta vie.

Il y’a aussi plein de points positifs, on est d’accord? Pouvoir échanger avec sa famille ou ses amis qui sont au bout du monde. Pouvoir échanger avec des personnes quand ça ne va pas. Mais aujourd’hui on parle du négatif..

Et la tu dois te dire OK! mais tu exposes bien ta vie sur es réseaux toi aussi ?

Tu as totalement raison, mais tu connais pas mon raisonnement !!!.

En fait je me dis que je ne vais pas arrêter de vivre et de faire ce que j’aime pour les autres. Si je dois penser à modifier chacun de mes actes car des personnes malveillantes existent, alors je ne ferais plus rien.

Alors je prends des précautions pour pouvoir vivre comme bon me semble:

Malgré que Julia me demande sans cesse d’avoir son compte instagram je m’y refuse car je peux gérer mon compte et les gens qui interagissent, je peux me protéger mais pas elle, elle est beaucoup trop jeune.

Je ne laisse jamais la maison sans personne pendant les vacances, j’ai toujours du monde qui y dorment quand nous sommes absents, cela me rassure.

Nous avons installé une caméra qui est directement reliée à notre téléphone.

Nous ne sommes à l’abri de rien mais n’oublie jamais de te protéger un minimum et de rester vigilant.

Mais surtout ne t’arrête pas de vivre, on a qu’une vie alors profitons à fond.

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Barriere Sandrine a dit :

    Tu as entièrement raison,faut faire attention,avant je passais plus de temps sur facebook mais insta a pris le dessus maintenant en tout cas merci pour ton article

  2. Chachamartinaud a dit :

    Tout à fait d’accord nous quand on part on a aussi toujours quelques qu’un qui passe à la maison pour s’o De mon chat et m’es chien

  3. Tu as tout à fait raison…de mon côté jy pense souvent et j’essaie de brouiller les pistes sur pas mal de choses

  4. Chupachups7669 a dit :

    Non mais tu as tellement raison et il vaut mieux être prudent
    Moi je dirais qu’Instagram est une droguec’est incroyable le nombre d’heures que l’on passe dessus
    Et il arrivera le moment où il faudra se sevrer et là je supprimerai l’application tout simplement
    Merciiiiiii pour ton article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.