As tu confiance en tes influenceurs?

Aujourd’hui on va parler d’un thème qui me tient à cœur, la confiance que tu portes envers ton/tes influenceurs préférés.

Je vois parfois des choses qui me dépassent !!!

CONFIANCE !!!

Je me suis toujours dit que mon blog serait un peu “la parole d’évangile”, ne pas mentir, dire ce que l’on pense dans le respect. Beaucoup de personnes qui nous suivent nous adorent pour ce que nous dégageons, elles aiment notre façon d’être, de parler, de vivre et certains sont vulnérables. Si je te dis que cette boite de camembert à 3000 euros t’apporteras joie et prospérité (bien sur j’extrapole) ou que ce produit est bon pour le corps, eh bien malheureusement certains y croiront, l’achèteront sans doute car ils nous font CONFIANCE.

PRODUITS !!!

Je te cache pas que je refuse beaucoup de collaborations et que je fais beaucoup de recherches avant d’en accepter une, pour quelles raisons?

Soit le produit de base est déjà une arnaque (et le je pense à aliexpress), même si j’achète plein de choses chez eux, je sais de base d’où cela vient et le tarif. Soit le produit est néfaste pour votre santé, soit le produit ne correspond pas à mes valeurs, soit je sais d’avance qu’il ne pourra pas me correspondre. Par exemple, dans le cosmétique si c’est un produit pour une peau sèche ou grasse… et que j’ai une peau mixte je sais d’avance que je ferais du tord à la marque même si ce produit est très bien. Je préfère donc refuser pour ne pas faire perdre du temps et de l’argent à la marque et par la même occasion à moi aussi.

PARTENARIATS:

Partenariats ou non, notre rôle est de vous donner un avis sincère, certes nous sommes tous différents et par conséquent nos avis aussi. Mais lorsque l’on teste un produit et qu’il est prouvé en vue des composants que les produits sont néfastes pour votre santé, pourquoi en allouer les mérites?

Je pense aussi aux partenariats avec les agences et marques: certaines oublient que derrière l’écran on traite l’humain. Par exemple quand tu suis une petite marque en plein développement, que tu te rend présente et que cela ne t’apporte rien mais que tu le fais avec le cœur car tu aimes les personne derrière, et que le jour ou celle ci grandit choisit des influenceurs plus gros (bien évidemment je parle des K) et plus connus et que l’on te met de côté c’est pas toujours facile. Néanmoins il y’a toujours de belles surprises, de belles rencontres, de belles personnes et c’est ce que j’aime dans ce milieu.

L’APPAT DU GAIN:

Un sujet que l’on retrouve de plus en plus souvent. Comme vous le savez déjà beaucoup d’influenceurs sont rémunérés pour vous parler de produits et c’est parfois mon cas. C’est normal car c’est beaucoup de travail et d’investissement , beaucoup de recherches… Néanmoins certains se refusent à vous dire si le produit est “NUL” ou “PAS BON” par peur de ne pas être payé et je trouve cela inacceptable. Car d’une il est important de bien choisir sa collaboration et de deux on peux exprimer notre déception sur un produit tout en respectant la marque.

Quand c’est ta seule source de revenus c’est pas toujours facile d’être le cul entre deux chaises, n’est ce pas? Néanmoins quel est le plus important? Comment souhaites tu gagner la confiance de ta communauté? J’aime moi même des choses néfastes mais je sais ce qu’il en est et c’est mon choix de consommer ou pas.

LE MONDE DU BLOGGING:

Le monde du blogging est compliqué, on te demande de tester et de donner un avis sincère mais il te demande surtout de donner le côté positif. J’en ai fait moi même les frais à plusieurs reprises, mais cela m’est bien égale car ça me permet de bien dormir la nuit. Je ferais sans doute aussi des erreurs mais j’essaierai de rester la plus droite possible.

LES RESEAUX:

Aujourd’hui les réseaux ont pris une grande place, il faut savoir garder les pieds sur terre et respecter les gens qui nous suivent, qui nous font confiance, c’est ce que m’a toujours appris mon mentor “Poussine”. N’oublie jamais d’où tu viens?

EN CONCLUSION:

Ne pense pas que le monde de l’influence est simple! Je dis chapeau à ceux qui en font leur métier mais je ne les pleins pas car ils font ce qu’ils aiment. Ce n’est pas seulement recevoir des produits et vous en parler, non !! c’est tout autre chose. Il faut faire attention à ce que l’on vous propose, vous êtes parfois très exigeant, pas de droit à l’erreur. C’est des heures d’écriture, de correction, de réflexions, de recherches (bien sur je parle du travail d’un vrai blogueur investit). C’est être aussi sûr de ses choix, de ses partenaires. C’est être disponible à tout moment, c’est de vous donner du beau contenu, des idées de mise en scène de photos, des idées de texte intéressant. C’est se remettre sans cesse en question pour vous apporter le meilleur. C’est vous donner que le positif. C’est surtout de ne pas vous vendre du rêve, de rester soi-même. Voici ma vision des choses.

Et toi, comment sais tu si l’influenceur que tu suis et une personne de confiance?

You may also like

3 commentaires

  1. Perso je pense que ça se sent quand certains ne sont pas sincères. D’ailleurs ça se voit parfois aussi aux produits qu’ils vantent. Moi-même j’ai fait quelques partenariats et j’ai toujours donné mon avis sincèrement, ce qui m’a valu d’être écarté par une marque par exemple mais je m’en fiche car c’est le jeu il n’avaient qu’à pas faire de partenariats s’il ne voulaient pas la vérité. Je me suis également désabonner de certains influenceurs quand j’avais de gros doutes. Mais par exemple toi comme Poussine (et d’autres évidemment et heureusement) je n’ai aucun doute. Sur les produits présentés après à moi de voir également si ça me conviendra quelle que soit l’avis que vous avez donné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *