MES TOPS ET MES FLOPS !!!

Tous les 2 ou 3 mois je te ferais une liste des produits testés FLOP ou TOP !!!

Je rappelle que pour la cosmétique mon avis sera bien évidemment en lien avec ma peau.

Pour cela je te fais un point diagnostic de ma peau : Peau mixte, non grasse, rougeurs dûes à une couperose.

Si certains produits ne correspondent pas à ma peau cela ne veut pas dire qu’ils ne correspondront pas à la vôtres.

Allez go, je commence par :

LES FLOPS :

Gamme cheveux :

Shampoing Kerium la Roche-Posay pour cuir chevelu sensible :

J’aime énormément la gamme Roche Posay, en général ce sont des produits qui me correspondent. En cette période, mes cheveux sont très gras et me grattent, après plusieurs utilisations de ce shampoing je n’ai pas eu d’amélioration. (le produit est noté bon 72/100)

Palmer’s huile de coco sans rinçage :

Alors j’ai très peu de temps, pour moi, le soin démêlant sans rinçage était l’idéal. Sauf qu’après plusieurs tests de la gamme Palmer’s (crème des mains, shampoing…) les produits ne me correspondent pas, cheveux gras et je trouve la gamme assez chère. De plus les produits sont assez mal notés 39/100 pour le shampoing et 31/100 pour l’huile de coco. Ce sont clairement des produits que je n’achèterais plus malgré la bonne odeur.

Gamme peau :

Uriage 1er change : il prévient et apaise les rougeurs du siège. J’aime énormément cette gamme pour adulte, j’utilise beaucoup de leurs produits pour ma peau sensible. Néanmoins gros FLOP pour ce produit, récemment Jamie a eu de grosses rougeurs au niveau du siège, après 2 jours d’application cela a empiré, j’ai dû repasser à la biafine qui a résolu le problème sous 1 jour. (le produit Uriage est très bien noté).

Déodorant Weleda :

C’est un déodorant sous forme de Roll-on, je n’ai pas apprécié le rendu sur la peau, collant et nous n’avons pas cet effet de fraicheur à l’application. De plus le produit est mal noté (Médiocre 29/100).

Green Skinscare, soin booster cils et sourcils :

Alors même si je suis ambassadrice de cette marque, cela ne m’empêche pas de vous donner un avis transparent. Après 3 semaines de test je n’ai vu aucune amélioration au niveau des cils et sourcils. (le produit est bien noté).

Néobulle (huile bien-être, massage détente) :

Alors personnellement je pense que Jamie est immunisé à tous les produits qui peuvent l’apaiser LOL, nous avons tout essayé. Après 2 semaines d’application je n’ai pas vu de changement pour Jamie (le produit est noté Bon 58/100).

Détox officinale de Saève :

Alors ils ont de très bons produits et je t’en parlerais juste après. Néanmoins gros flop pour l’eau micellaire Détox qui démaquille visage et yeux. Pour ma part avec ce produit, le maquillage reste et je suis obligée d’utiliser un autre produit. Il ne laisse pas non plus la peau douce. La marque Saève sont de très bon produits venant de la nature.(Il est très bien noté, excellent 93/100).

LES TOPS :

Soins peau :

Bariésun de chez Uriage : Gros coup de cœur , j’utilise le produit depuis 1 an, la crème minérale compacte teintée très haute protection. Je l’utilise beaucoup de secours quand je n’ai pas le temps de me maquiller le matin. Elle teinte ma peau, corrige mes rougeurs et en plus protège, elle est très facile à appliquer, reste agréable sur la peau et tient une bonne demi-journée.

Le correcteur enlumineur de l’atelier maquillage Paris :

C’est un de mes produits préférés, il est sous forme de stylo, je l’applique sur mes rougeurs bien voyantes. Une fois le fond de teint appliqué et c’est magique !. Il illumine la peau et il est facile à utiliser, il est clairement indispensable pour moi et je l’ai acheté une 20 aine d’euros.

Masque Détox de chez Saève :

C’est sans doute le masque le plus agréable que j’ai testé pour le moment. Il s’applique sous forme d’huile, on laisse agir et une fois rincé j’ai la peau aussi douce que les fesses d’un bébé, c’est assez impressionnant. De plus le masque dégage une odeur très agréable. Et pour couronner le tout il est noté excellent 86/100.

Gamme Cheveux :

L’expert anti-chute de chez Forté Pharma :

Je teste cette cure depuis 2 mois, je n’ai pas vu de gros changement au niveau de la repousse par contre pour freiner la chute c’est très efficace. J’en perds d’habitude par poignée à chaque lavage. Il me manque des cheveux à certains endroits bref !!! C’est la cata. Je vois la progression aussi sur ma brosse car j’ai clairement beaucoup moins de cheveux accrochés dessus.

Sérum anti-chute Florêve :

En complément j’appliquais le sérum 2 fois par jour car je pense qu’il était indispensable de traiter le cuir chevelu avant de traiter le cheveu. J’avais une douleur présente au brossage au niveau du cuir chevelu ,au bout d’une application les douleurs se sont apaisées. Il est adapté à tous cuirs chevelus, je l’ai déjà appliquer à Julia.

La serviette de chez les tendances d’Emma :

Cette serviette à une capacité d’absorption assez impressionnante grâce au bambou. Cela évite de sortir les cheveux mouillés, de plus elle est facile à attacher ce qui te laisse les mains libre pour te préparer. Des produits éco-responsables et efficaces.

Voilà mes résultats, alors je te ferais cela tous les 2/3 mois car il est difficile de te donner l’avis d’un produit au bout de quelques jours, n’hésitez pas à me dire si cela t’a plu pour que je recommence les prochains mois.

You may also like

5 commentaires

  1. Super retour et en toute honnêteté bravo mais après tout c est toi
    Naturelle et franche ❤
    Merci

  2. Merci pour tes retours c’est génial ça me conforte sur l’avis de certains produits notamment ceux pour le teint je cherche désespérément un fond de teint et autre poudre pour le teint qui tiennent la route, je vais tester tout ça merci Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *