Quand tes chaussures protègent la planète !!!

Protéger notre planète c’est important pour toi ? Pour moi c’est primordial car c’est l’avenir et mon avenir ce sont mes enfants.
Parfois je me demande comment cela se passera pour eux, quel environnement allons-nous leur laisser ?
Je pense que nous pouvons tous, à notre échelle, faire un pas pour rendre notre planète meilleure et aujourd’hui je tiens à féliciter la marque ALMA PLANÈTE.

Qui sont-ils ?
Alma planète est une jeune entreprise qui se soucie de l’environnement, pour cela ils ont décidé de fabriquer des baskets recyclables.
Ah ah qu’est-ce que ça veut dire ? T’inquiète pas ce ne sont pas de vieilles chaussures retapées que l’on remet à la vente !

Alma Planète est née en vue de nos souhaits, de changer notre mode de consommation, d’avoir un produit recyclé et recyclable.
Tous leurs produits sont à base de matières recyclées comme les bouteilles en plastiques ou le coton.

Leur but est de pouvoir fournir un produit qui respecte l’environnement tout en gardant un prix raisonnable.

Leurs Valeurs :
Confort (confortable et durable)
Recyclé (réfléchir, réutiliser et recycler)
Production centralisée (relations durables, transparentes)
Innovation (redonner du sens aux matières)

Tu trouveras plusieurs gammes de produits :

LA GAMME BÉBÉ :

Bébé Tricotine : Je suis trop fan du design, ce modèle est adapté pour les plus petits du 19 au 24. La tige (la maille tissée) en tricot recyclé est souple et facile à enfiler comme une chaussette. Premières en mémoire de forme et lavables.

LA GAMME ENFANT :

Basket Etik : La tige est à 100% en bouteille recyclées, ce sont celles que Julia a testées, tailles du 24 au 37. La semelle est très souple et bon confort.

Basket Tricotine :
Ce modèle fait partie de la collection tricot hiver, la tige et la doublure sont faites à partir de bouteilles recyclées. Tailles du 24 au 37

Basket Cotino : Celle-ci passe un cap supérieur, c’est leurs premières chaussures avec une semelle TPR 50% recyclé. La tige est en coton recyclé et la doublure est 100% en bouteilles recyclées. Pour protéger la chaussure ils ont inséré une talonnette en caoutchouc et des impressions à base d’eau.
Tailles du 24 au 37.

Basket Gaspi : J’aime trop le slogan « anti-gaspi » qui signifie consommer autrement. Réduire les étapes de production, redonner une deuxième vie aux matières. La tige et la doublure sont recyclées, la talonnette en caoutchouc, semelle en TPR 50% recyclée. Amovibles et lavables, tailles du 24 au 37.

LA GAMME ADULTE :

La Ligne Gaspi :

Cette ligne est destinée aux enfants et aux parents. Elle passe pour message de consommer et réfléchir autrement. La tige est en coton recyclé et la doublure en bouteilles recyclées aident à trier les matières lorsqu’on les recycle. Amovibles et lavables. Une semelle en TPR 50% recyclée. Tailles du 36 au 47.

Julia a reçu 2 paires de basket Etik, ce n’est pas toujours facile d’être sûr (e) de la taille lorsque nous ne pouvons pas les essayer. Pour le coup elles sont trop grandes alors c’est la cousine qui les a testées.
Sa première impressions : « ouahhh elles sont trop confortables, je veux les mêmes mdr ».
C’est déjà une bonne approche, elles sont donc confortables, faciles à enfiler, très souples et le design est très sympa.

Leur site:
https://mon-almaplanete.com/Accueil

Leur instagram:
https://www.instagram.com/alma_planete/?hl=fr

Tu vas pouvoir les retrouver à un prix tout doux chez Chausséa au tarif de 29.99e , juste ici.

Alors que penses tu de la démarche de Alma Planète ?

You may also like

11 commentaires

  1. Franchement tip top
    Ici on fait de plus attention a ce qu’on consomme et on fait beaucoup maison
    Pour mon grand il est super impliqué
    Alors des basket qui prends soin de la planète il serait tellement heureux
    Merci beaucoup

  2. Je trouve ce concept génial et c’est pour ça que je joue à ce concours…. Merci à toi Sandra de nous proposer des concours tjr au top.

  3. Bonjour j’adore cette gamme c’est une belle découverte elles ont l’air solide
    Insta chris28330

  4. Effectivement elles ont l’air très confortable ! Cela ressemble plus à des tennis. Et les coloris sont jolis et envoient du peps. J’aime beaucoup et je me vois bien les porter moi aussi ! La gamme bébé est juste à tomber par terre

  5. Bonjour
    Elles sont vraiment t chouette
    J’adore la gamme gaspi
    Franchement quelle belle idée , j’adore le concept . Bravo à eux
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *