Que valent les cures minceur !!!

Cela fait pas mal de temps que je voulais tester la cure So Shape, les avis sont tellement différents que je voulais avoir le mien.

Je tiens à remercier So Shape pour ce test, car il sait que les avis peuvent être différents.

Aujourd’hui avec un avis de nutritionniste je vais te parler des goûts, des textures, de la composition et des différents challenges.

So Shape est une cure minceur sous forme de berlingots en poudre, selon tes besoins 3 challenges sont proposés, un de 5 jours (le mien), un de 14 jours et un de 28 jours.

Pour ma part j’ai testé la cure de 5 jours et c’est largement suffisant pour quelqu’un comme moi qui a du mal avec les matières liquide.

  • La commande: Le site est très simple d’utilisation, bien fait, attractif. Quand tu reçois le colis tout est coloré, il y’a même un shaker offert (que je trouve trop canon). Tu as limite envie de commencer ton challenge tout de suite. Le livret à l’intérieur explique très bien l’utilisation des produits aussi sur la transparence de chaque berlingots.
  • Les textures: J’ai pris beaucoup de produits sucrés, erreur de ma part je pense que le salé était plus adapté à mes envies, le goût et les couleurs hein !!!. J’ai eu beaucoup de mal avec la poudre sucrés à boire, néanmoins certains goût sont appréciable mais j’ai eu beaucoup de mal avec l’odeur et la texture farineuse.
    Pour ce qui est du salé j’ai testé les macaronis cheese et les pâtes au pesto, c’est très lourd et très pâteux, je n’ai pas réussi à finir mes plats.
  • Les ingrédients: On trouve beaucoup d’ingrédients dans un berlingot, environ 40 pour un gobelet de 100 grammes. Beaucoup d’additifs sont présents ce qui veut dire que les aliments sont beaucoup transformés (rien d’étonnant jusque la). Ils respectent bien leur apport riche en fibres mais qui ont moins d’intérêts et d’efficacité lorsqu’ils sont transformés sous cette forme.
  • Le rôle des fibres: Les fibres sont importantes car ça sert à limiter notre sassiété, les fibres vont être véhicule de minéraux et de vitamines et elles ont pour but de faire un ménage au niveau de notre intestin.
  • Les apports: Le repas du matin est important, nous devons apporter 25% de nos calories. Il doit être entre 480 et 500 calories, un berlingot ne t’apporte que 222 calories, un peu trop faible pour le petit déjeuner, compléter avec autre chose.
  • Les challenges: Pour le challenge de 5 jours il y’a peu de risque pour notre santé, cela ne fera pas de mal à notre corps, c’est un peu en dessous des apports recommandés. Le repas est libre le midi il devra être donc plus copieux. Selon les diététicien il n’y a pas de risque sur la santé. Pour le challenge de 14 jours, cela devient un peu différent, on peut avoir des excès de fer car les taux sont assez importants ce qui peut engendrer des problèmes sur votre foie, cœur , reins… Pour le challenge de 28 jours on pourrait rencontrer des problèmes de digestion. Les édulcorants sont les 1er critères de dysfonctionnement d’intestin (beaucoup de ballonnements), et sur un régime trop long attention à l’effet yoyo.
  • Les snacks: Pour les snacks du matin pancakes et granola ils apportent les fibres nécessaires, je n’ai plus faim en fin de matinée. Je recommanderais plutôt le snack.
  • Résultats: je n’ai pas de résultat à apporter sur ( jours l’essai est court mais je ne souhaite pas tester les autres challenges tout simplement car c’est une cure qui ne me correspond pas en lien avec mes habitudes. Il faut peut d’attente culinaire pour ce régime.

La question à se poser est: Après mon challenge, vais-je avoir de bonnes habitudes alimentaires?

Je te joins le code promo si tu souhaites te lancer dans l’aventure:

PERSOMUMMYFAST

Il offre  -9,50€ sur les challenges 14 et 28 jours (sélectionner l’option de personnalisation des saveurs)

=> FONCTIONNE AVEC LE PAIEMENT EN 3 FOIS

Voici le code promo pour les snacks : SFMUMMYFAST

Il offre -10% de réduction à partir de 40€ d’achat sur les snacks

You may also like

6 commentaires

  1. J’ai aussi été contacté mais j’ai refusé (même si je comprends totalement ton souhait de tester, surtout que tes avis sont toujours justes). Je sais que j’ai trop besoin de variété de saveurs et de cuisiner. Puis tous ces ingrédients transformés j’avoue ça me dit rien

  2. Merci pour ta transparence et ses bons conseils. La marque peu être fière de faire tester à des gens tesl que toi car tu as mis des points positifs et négatifs dans le respect. J’adore te suivre continye

  3. Ces « régimes  » ne me convient pas non plus car une fois que tu arrête c est la cata.
    Un rééquilibrage alimentaire et apprendre a ton estomac a moins manger me convient plus.
    Car oui j aime la bonne bouffe et le chocolat donc si j arrête niquel je perds direct 5kg lol
    Mais derrière tu en reprends 10
    Donc pour moi tout ces produits ce font de l argent sur le dos des femmes en mal-être. C est dommage.
    Toi tu sais ce que je prends et pas tout le temps et sa me conviens.
    Je dis pas plus car sa peu ne pas convenir a tout le monde.
    En tout cas il faut ce le dire on est toute belle tel qu’on est.

  4. Je te remercie pour ton honnêteté car nous voyons beaucoup d’influenceurs parler de cette cure positivement.
    Tu as l’appui de nutritionnistes et c’est important de savoir ce que l’on mange.
    Ce genre de cure n’est pas pour moi car j’aime trop bien mangé. Je préfère apprendre à manger équilibré avec devons produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *