Organiser « THE » Baby Shower.

Ma petite sœur va avoir son premier bébé et pour cet événement important, quoi de mieux que de préparer une Baby Shower ?.

Je suis organisatrice d’événements, j’en organise souvent pour les futures mamans, je les conseille, leurs proposent une liste de produits, mais la, c’est la sister ce n’est pas pareil…

Et la, beaucoup me disent : » c’est quoi une Baby Shower ?« , oh les gars faut se mettre à la page…

Une Baby Shower, c’est une fête entre filles pour célébrer la venue du bébé, je te rassure, on ne tourne pas autour du feu avec des chants indiens.

Non, non, non, c’est une journée où l’on met la maman à l’honneur (quoi que l’idée des Indiens, j’aime bien)on gâte la maman, on papote, on rigole, on mange pleins de bêtise et on met des animations en place.

Mais pour une journée bien réussie, il faut un minimum de préparation et d’organisation :

* Définir un lieu, une date et un horaire
* Choisir 1 ou 2 acolytes, c’est plus simple quand y a deux cerveaux qui pensent.
* demander à la future maman une liste d’invités et une liste de cadeaux.
* la couleur et le thème
* les friandises
* les animations
* les cadeaux invités.
Bon, tu vois, c’est quand même du taf !!!

LE PROGRAMME :

* ma sœur attendant une petite fille, nous avons rayé la couleur bleue, mais finalement le rose aussi , beaucoup trop banal.
* nous avons opté pour le thème « la belle et la bête », ma sœur adore. Moi, j’avoue ça aurais été  » la petite sirène ».
* chaque invité avais un petit badge personnalisé avec le prénom du bébé et la date.
* Dégustation de gâteau et friandise, pour cela, on a la chance d’avoir une amie douée dans ce domaine, d’ailleurs, elle a un blog juste ici.
* Bonne humeur, joie obligatoire.
* pleins de surprise et cadeaux.

NOS CHOIX D’ANIMATIONS :

* la venue d’un photographe pour immortaliser ce moment, il est topissime, son facebook est juste ici, il avait mis en place un photobooth.

* Le Body Paint, tu sais, c’est la peinture sur corps, vu que son mari l’appelle « mon kinder surprise », l’idée du dessin était tout réfléchis. Pense à acheter la bonne peinture, qui se retire facilement bien sûr. Nous, c’est au magasin Picwic que nous l’avons trouvé.

* Animations 1 : Quiz la belle et la bête, bah ou si tu es fan, c’est le passage obliger. Chaque personne qui répondait à la bonne question repartais avec une tasse personnalisé.

* Animations 2 : le prénom pince : chaque personne tirait au sort un papier ou était notifier le nom d’un personnage du dessin animé, le but est de s’appeler par ce prénom toute la journée.
Et tu sais quoi moi, j’étais « La BELLE » , eh eh la classe.

* Animations 3 : chaque personne devait mettre du rouge à lèvres et faire un bisou sur le bidou de la maman.

* Animations 4 : on n’a pas eu le temps de la faire, c’était « La Baby Couche », tu as 30 secondes pour mettre la couche au bébé, c’est assez drôle quand la personne n’a jamais réalisé cette tâche.

* Puis ouverture des cadeaux, je te donne pas le nom des marques car je te ferais une check-list de mes marques préféré pour une baby shower lors de la mienne qui se tiendras en Novembre.

Je te laisse découvrir tout ça en photos.

Hésite pas à me donner ton avis.

Et toi quel thème aurais tu choisis ??

D’ailleurs si tu veux suivre nos aventures mon snapchat est : gougoula94.

Pour ne rien rater de mon actualité, rejoins moi sur Facebook iciinstagram ici  Hellocoton ici